La presse française ne cesse de répéter que nos voisins Anglais ne souhaitent plus vraiment du Brexit. Sur place, certains conservateurs anglais trahissent leur parole en essayant de faire capoter la sortie de l’Union Européenne. Néanmoins, Nigel Farage et son parti du Brexit sont plébiscités par le peuple pour en finir avec les technocrates de l’UE.
Trouvé sur Le Figaro : « Le Parti du Brexit, mené par l’eurosceptique Nigel Farage, est donné favori au Royaume-Uni pour les élections européennes en principe prévues le 23 mai, selon un sondage publié mercredi.
Il arrive en tête avec 27% des intentions de vote, devant les partis travailliste (22%) et conservateur (15%), selon un sondage de l’institut YouGov réalisé les 15 et 16 avril auprès de 1855 Britanniques.
Il y a une semaine, le parti de Nigel Farage, député européen, se situait pourtant à la troisième place, avec 15%. Mais c’était avant le lancement de la campagne officielle du parti, vendredi à Coventry, dans le centre de l’Angleterre, a expliqué l’institut de sondage dans un communiqué. La formation politique a depuis bénéficié d’un «coup de projecteur». Le parti se présente comme le sauveur du Brexit, capable de mener à bien le divorce entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, alors que le gouvernement conservateur de Theresa May a demandé son report à deux reprises. »