Le Magazine d’une association estudiantine belge (Le Cercle Solvay), a sorti un article « humoristique sur « Quelle religion choisir? « . L’auteur du texte écrit notamment: « Votre jeunesse a été bercée par les aventures de Minus et Cortex et vous voulez rejoindre le mouvement international dont le dessein secret est de dominer le monde? Vous vous êtes inscrits à Solvay car la simple évocation de l’Or fait battre votre coeur au rythme des pièces sonnantes et trébuchantes que vous cachez dans la sacoche portée autour de votre cou? « . « Ne cherchez plus, direction les fours polonais, la synagogue du quartier où le rabbin vous expliquera les démarches nécessaires« .
C’est un Tollé, le torchon journalistique Le Soir parle de thèses directement sorties des Protocoles des sages de Sion, un député s »y met, et David Welner directeur l’UEJB (Union des étudiants juifs de Belgique) déclare : « ils auraient dû se rendre compte que ce texte était antisémite, même si l’intention de l’auteur ne l’était pas« .
Heureusement, les antisémites involontaires (Lire le chapitre I de la saga antisémitisme involontaire) ont demandé pardon par lettre à lUEJB, ils attendent désormais la pénitence.
Quand on mange des petits fours et qu’on a une cuisinière au gaz on fait aussi de l’antisémitisme involontaire?
Cela dépend du gaz utilisé !!!
Demander pardon ????
Quand est ce que cela va s´arreter ???