Saint-Cyr : un sodomite viré de l’école militaire tente d’être réintégré par la pleurniche

L’affaire n’est pas nouvelle mais elle est relancée car cet énergumène attend prochainement une décision de la cour d’appel administrative de Nantes. En parallèle et afin de s’assurer du succès de sa démarche, il a lancé une pétition en ligne pour avoir le soutien de sa communauté.

« Ils ne veulent pas me reprendre car ils défendent le prestige d’un corps militaire ultra-réactionnaire et conservateur, a-t-il expliqué à Yagg. Ils veulent donner l’image d’une école sans défaut.» Pierre Schydlowski a attaqué la décision d’exclusion en justice et a saisi sans succès le Défenseur des droits. Il attend actuellement la décision de la cour d’appel administrative de Nantes devant laquelle l’armée n’a produit aucun argument, indique-t-il. En première instance, devant le tribunal administratif d’Orléans, il était parvenu à prouver ses bonnes notes. Mais en ce qui concerne son comportement, l’armée avait mis en avant les sanctions disciplinaires prononcées contre lui lors de son exclusion, ce qui a poussé la justice à se prononcer en faveur de celle-ci.
Le fait que près de 18000 personnes aient déjà signé sa pétition sur Change.org en quelques jours le réconforte. Des militaires lui ont même discrètement fait part de leur soutien, mais toujours en privé. « Ils craignent pour leur avancement, explique-t-il. Me soutenir, c’est se mettre en danger. » Une fois qu’il aura recueilli 25000 signatures, il remettra un courrier au ministère de la Défense. «Et si je n’ai pas de réponse, je les relancerai»