Le jeune homme de 22 ans mort mardi 3 juillet soir à Nantes, après avoir été touché par balle par un policier lors d’un contrôle routier, « était un délinquant recherché par la police et la justice française. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt », a déclaré mercredi sur franceinfo Daniel Chomette, secrétaire général du syndicat Unité-SGP Police FO. Ce mandat d’arrêt a été émis à Creil (Oise) pour vol en bande organisée, a par ailleurs appris franceinfo de source policière. Le jeune homme était également connu de la police pour d’autres faits.
Lors du contrôle routier, les CRS ont constaté « un comportement bizarre de l’automobiliste qui n’avait pas ses papiers sur lui. » Selon Daniel Chomette, les forces de l’ordre sur place « ont décidé de le conduire à l’hôtel de police le plus proche, pour effectuer des vérifications, c’est une démarche tout à fait normale. »
Le jeune homme a refusé de « suivre » les policiers, « il a enclenché la marche arrière, a percuté l’un des fonctionnaires sur place. Dans le cadre de ce qu’il a estimé être de la légitime défense, un autre policier a fait usage de son arme », explique Daniel Chomette. Le jeune homme n’était pas armé, mais « la légitime défense ne s’opère pas que sur le port d’arme ».
La voiture du jeune homme était surveillée, en raison de soupçons de trafics de stupéfiants, a précisé une autre source policière à franceinfo.
Lors des émeutes qui ont suivi, dans le quartier du Breil, où se sont déroulés les faits, les forces de l’ordre ont utilisé 25 grenades et tiré cinq fois à l’aide d’un flashball. Le calme est revenu vers 3 heures du matin.
Source : France Info
le plus intéressant de l’ affaire est que la communauté raciale du bandit , importée en France au nom des valeurs licrasseuses,
prend fait et cause en faveur du délinquant contre la police indigène
et veut le venger en cassant tout sur son passage.
et notamment les commerces de braves Gaulois , adeptes du vivre ensemble , votant socialistes, adeptes des liturgies républicaines imprécatoires anti-racistes, anti-fascistes, anti extrême droite, anti Bête Immonde.
Tout ce que je vois, c’est un coup de chance pour la Police et une racaille de moins.
Oui , oui , n’en doutezz pas . La
La vie humaine n’a rien de sacré . Nos compatriotes les plus obtus finiront par le comprendre .
Les pleurnicheries ritualisées sur les crapules ont pour effet de susciter la réflexion , même chez ceux qui ne s’interrogent jamais .
Il est désormais reconnu par tous que l’égalitarisme est une monstruosité contre Nature .
Dégagez sans pitié le rebut du tiers-monde et vous célébrerez dignement Dame Nature . Vous retrouverez quelque chose de précieux , le sentiment de votre dignité .
Pourquoi écrire plusieurs fois « jeune homme » ??!! Ne peut-on écrire « individu » ou encore « voyou » ??
L’auteur de l’article aurait-il un problème ?…….
il faut nettoyer tous les quartiers zone de NON DROIT.Que veut dire NON DROIT ? Nous sommes chez nous et il n’y a pas de non droit. ILS TOUCHENT TOUS DES ALLOC …. Alors supprimons les aides dans ces zones . !
il faut nettoyer tous les quartiers zone de NON DROIT.Que veut dire NON DROIT ? Nous sommes chez nous et il n’y a pas de non droit. ILS TOUCHENT TOUS DES ALLOC …. Alors supprimons les aides dans ces zones . !
les réactions des pouvoirs publics ne se sont pas faites attendre.Il apparait à la lecture de certains articles de presse que la Police est nettement mise en cause.Une fois encore , par lâcheté , pour certains il faut bien se dérober et accorder son soutien aux supposés , présumés , lorsqu’ils sont …….Allons nous vers une nouvelle affaire « Théo » avec un hommage appuyé de « hautes autorités raipublicaines??? Ah si nous aussi étions unis ethniquement, socialement,mentalement , nous pourrions nous aussi manifester notre colère chaque fois qu’un Blanc est victime d’agression commise par les…………. comme cela leur est permis,autorisé avec le soutien de nos bien pensants.
Et les habituelles pleureuses chouinent toujours sur la déshérence des banlieues, alors que cela fait des décennies qu’elles sont arrosées de subventions et de complaisance idéologique et qu’elles n’en flambent que de plus belle, pour paraphraser Makine.
Pas un mot sur les gens dont les voitures sont brûlées, et qui sont très – trop – souvent des gens bien plus pauvres que les racailles.
Si déjà la mort d’une caille engendre des jours, si ce ne sont des semaines d' »émeutes » ethniques sans que personne ne bougre, que dire alors si un jour, un gouvernement tièdement nationaliste se décide à supprimer les mosquées, les baux emphytéotiques, es lois d’exception – sans même toucher aux aides sociales- accordées aux musulmans…
Il serait intéressant de savoir si les racailles ont brûlé l’immeuble abritant la CAF…