On nous communique que la section nantaise du Renouveau français a promptement réagi à l’annonce du scandale frappant un établissement « catholique » nantais, que nous évoquions mardi : un professeur est revenu après les vacances d’été, déguisé en femme, exigeant qu’on l’appelle madame, avant de se faire « opérer » dans les prochains mois, et le tout avec l’accord du rectorat et la bénédiction du diocèse !
Vous aussi, manifestez votre indignation auprès du secrétariat du diocèse :
7 rue Cardinal Richard – BP 52204 – 44322 Nantes Cedex 3.
Tél : 02 40 76 22 00 communication@catholique-nantes.cef.fr
Le RF Nantes a donc fait un fructueux tractage, hier jeudi, aux abords de l’établissement :
« Une dizaine de jeunes militants se sont retrouvés jeudi midi à proximité du collège-lycée pour sensibiliser les étudiants qui n’ont jamais eu leur mot à dire dans cette sordide affaire.
Environ 200 tracts ont été distribués en mains propres, attisant la curiosité et l’intérêt de nombreux jeunes, favorisant pour la première fois une amorce de débat sur la question depuis la rentrée des classes.
Le directeur et quelques professeurs, visiblement pris de panique à l’idée d’une remise en question de leurs décisions hasardeuses, ont tenté de récupérer les tracts distribués aux élèves, au mépris de leur liberté de jugement et du droit à l’information.
D’après nos informations, les jeunes ont pour beaucoup apprécié cette action du Renouveau français. Nous espérons pour eux que ce professeur réalisera de lui-même qu’il n’est ni le bienvenu ni à sa place dans un établissement catholique.
Tract à imprimer, reproduire, diffuser, coller, poser sur les tables partout dans l’établissement ! »