(Source : perepiscopus.org)
Dites courtoisement mais fermement à Mgr Ulrich, Evêque de Lille, ce que vous pensez des agissements du « prêtre » de la Paroisse Saint-François des Monts de Flandre.
Archevêché de Lille
68, rue Royale 59042 LILLE Cedex
Tél. 03 28 36 54 11 Fax. 03 20 06 64 63
diocese@catholique-lille.cef.fr
Loin d’être un cas isolé…
Bah, une des raisons qui m’ont decide a ne plus mettre les pieds dans une Eglise officielle. J’y vois une influence des evangelistes qui raffolent de ce genre de « choregraphies ». Les eglises se vident et l’Episcopat ne sait plus que faire pour les remplir… De toute facon si un Pape ne donne pas un coup d’arret avec un retour a la Tradition cette degenerescence sera bientot irreversible.
Eux au moins chantent les louanges à Dieu ! (sic)
Charismatiques, béatitudes, new age ?
A quand le mariage consommé sur place après la cérémonie dans l’extase collective? Aimez-vous les uns les autres…
On est loin de la messe dite de St Pie V
N’ hésitez pas à vous rapprocher de certaines Fraternités auprès desquelles vous trouverez de vraies messes, de vrais chants sacrés et profanes, de vrais prêtres et de vrais éducateurs pour vos enfants.
Croyez-moi, ces églises dans lesquelles ces prêtres officient font le plein, malgré le dénigrement systématique des médias et du peu d’ empressement des évêques de France à leur allouer des églises dans leur diocèse respectif.
http://www.fssp.org/fr
Un peu comme au front familial, certains pensaient rejoindre un parti nationaliste, ils ne trouvèrent qu’un vaste bordel cosmopolite.
il est temps que l eglise se modernise un peu si elle veut arreter de perdre des fidels.
Je n y vois aucun manque de respect et ca me motiverai meme a retourner a la messe
C’est quoi ce cirque ? La nouvelle campagne des jeunes « pop » ? On dirait les même voix que sur leur clip (ridicule) de campagne.
L’une des rares fois où j’ai mis les pieds dans une église, par curiosité car je ne suis pas catholique, j’y ai entendu un discours contre le racisme… De quoi dissuader d’y revenir.
Cela fait des décennies que l’Église Catholique perd des fidèles justement parce qu’elle sabotte des pans entiers de sa Tradition. Et elle n’est pas la seule à avoir cette tentation (certains églises de Constantinople l’ont aussi0.
Quand une personne vient à l’Église, c’est pour trouver une certaine transcendance, pour aller dans un lieu privilégié de rencontre du Christ. Pas pour y trouver ce qu,elle trouve déjà dans le monde, en plus guignolo.
j’ai eu l’occasion de me retrouver confrontée à ce problème. Je crois que des personnes ont décidé d’éradiquer la religion catholique, cette façon de prier est « évangéliste » et on sait tous ce que ça signifie ! Secte et cie !
pour ma part je préfère et de loin une messe traditionnelle.
Bonjour
Je trouve très bien ce genre d’initiative.
La foi n’est pas juste une tradition, venir à l’église juste le dimanche, écouter la messe, et réciter des prières de manière rituelle. Il faut savoir vivre sa foi! Exprimer sa joie d’être chrétien, vivre une vrai relation avec Dieu.
Si une personne va à l’église, c’est aussi pour louer Dieu, approfondir sa relation avec lui, mieux comprendre certains points des écritures…
Cette musique provient du groupe exo, un groupe chrétien qui exhorte à la louange de notre Dieu, que je recommande fortement!!
Bonne Journée
Quel sacrilège.. et le faux curé au milieu de tout ça.. quelle farce pitoyable
Citons le Christ en personne dans la lettre adressée par Gemma Galgani à son confesseur le 13 octobre 1901 :
…. « je reste presque toujours seul dans les églises; et si beaucoup s’y rassemblent, c’est bien pour d’autres motifs;en sorte que j’ai la douleur de voir mon sanctuaire transformé en lieu de divertissement. J’en vois aussi beaucoup qui, sous d’hypocrites apparences, me trahissent par des communions sacrilèges »
http://voiemystique.free.fr/eucharistie_3_05.htm
et après ils s’étonnent que leurs églises soient vides..
personne dans l’assemblée pour dénoncer cette frasque..
La kermesse c’est au bal du village pas dans la maison du Seigneur
une messe c’est ça
Heureusement qu’il n’est pas besoin d’aller dans une église pour avoir la foi ou pour vivre sa spiritualité, et heureusement qu’il n’est pas nécessaire de faire de la star academy « pour vivre sa foi » ni pour être un bon « chrétien ».
Le manque de discernement et de lucidité de certains est inquiétant.
Vivre sa foi ne consiste pas à faire ce qu,on veut, ni à considérer n,importe quelle attitude de « joie » comme divine. loeur Dieu demande du recueillement et du silence, pas des danses exaltées.
Effectivement, certains Chrétiens croient que ce genre de transe est prteuse de divin, mais ne se donnant pas la peine de vérifier et de remettre en question leurs propres critères personnels d’appréciation et de réflexion, tombent souvent dans l’illusion spirituelle.
Ca donne l’impression d’être un « grand spirituel » à peu de frais, sans effort particulier, alors que les Pères de l’Église et du Monachisme, à savoir des gars assez musclés spirituellement, se méfiaient beaucoup de ce genre d,attitude ultrasentimentale, qui permettait aux gens de faire un effort sur eux-mêmes.
Ne pas confondre cadre liturgique, et cadre extraliturgique ensuite.
Il est vital pour la France de renouer avec la religion de nos ancêtres…
Chroniques 23:4-5
Et David dit: Qu’il y en ait vingt-quatre mille pour veiller aux offices de la maison de l’Eternel, six mille comme magistrats et juges, quatre mille comme portiers, et quatre mille chargés de louer l’Eternel avec les instruments que j’ai faits pour le célébrer.
2 Chroniques 5:12-13
et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes, et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s’unissant d’un même accord pour célébrer et pour louer l’Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l’Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours!
…
Les exemples sont nombreux dans la Bible pour montrer que la louange peut s’accompagner de chants, de musiques, et danses exaltés…
Bonne Soirée
Ces infiltrés franc-mac savent que la messe traditionnelle en latin est une arme fatale contre leurs messes grotesques .
Ils en sont donc réduits à imiter les pratiques évangélistes.
Remarquez, on le voit ici, certains trouvent ce cirque super bath et en plus c’est gratis
!JIP dit :
« 10 janvier 2011 à 13 h 07 min
il est temps que l eglise se modernise un peu si elle veut arreter de perdre des fidels. »
Ce pauvre type appelle cela la » modernité « ; comme si la vocation d’une religion était d’être » moderne ».
Vatican 2 était la » modernité « ; on a vu le résultat.
« elle veut arreter de perdre des fidels. »
Eh oui, l’Eglise officielle perd même les fidels Castro ; c’est dire !
Jarcantra
D,abord cette louange se faisait selon un certain décorum et une .tiquette.
Ensuite, il est écrit aussi qu’on sacrifiait des taureaux sur l’autel, et qu’on circoncisait les enfants, ou qu’on offrait des toutrelles en sacrifice le 40ième jour de la naissance.
Si les idéaux de vertu et de morale décrits par les Prophètes et la loi Mosaique sont toujours valables et n’ont jamais été abolis par le Christ, en revanche de nombreuses prescriptions ont perdu leur raison d’être avec Sa venue.
Saint Jean Chrysostome disait que la prière et la louange Divine devaient être intelligible et intelligentes. Donc, se passer de ces manifestations exaltées.
C’Est bien de lire la Bible, mais encore faut-il la mettre en perspective.
Certains modernistes font bien la promotion d’haloween, alors plus rien n’est choquant avec eux !
Je viens de visionner la vidéo jusqu’à la fin : un mix de « Véronique et Davina » et de Cloco et ses Claudettes ?
Quant au curé , on a vraiment honte quand il joue au derviche tourneur.
En tout cas , c’es à pleurer de rire .
Comment peut-on extraire cette vidéo ?
Merci d’avance .
Et en plus ce cirque a eu lieu lors de la messe de minuit !
Il y a heureusement des fidèles qui ont l’air gêné , mais ils finiront pour la plupart par trouver cette ignominie normale .
Au début de la vidéo : » allez , on se lève tous ensemble , on tape avec les mains ! »
Une manière économique de séjourner dans un club de vacances ; ils n’ont plus qu’ à ajouter un décor de plage sous les palmiers !
Entre le FN mariniste et « ça » , vous choisissez quoi ?
Pas le droit à un joker !
D’ailleurs pas besoin de joker, puisque le FN mariniste et « ça « , c’est la même chose .
il y pas à dire , ils ne sont pas » intégristes » , ces « catholiques « .
Il y a un malentendu qu’on retrouve même chez des commentateurs pertinents ici, et qui est lourd de conséquences. En réalité, la situation est très simple : ces zozos sur la video pratiquent une religion nouvelle.
En effet, avec Vatican II et les nouveaux rites liturgiques, est apparue une religion nouvelle, profondément différente de la religion catholique (qu’on désigne maintenant par « catholicisme traditionnel »), même s’il y a des points communs (un peu comme entre catholicisme et protestantisme).
Les modernistes ont leurs nouveaux dogmes (dont le shoatisme), leurs rites, leur catéchisme, etc.
Le drame finalement, c’est que sont utilisés de mêmes mots (catholicisme, Eglise, prêtres) et des mêmes bâtiments (sauf pour les églises récentes) pour 2 réalités différentes.
L’image de la religion catholique (la vraie, la « traditionnelle ») est gravement ternie auprès des gens sensés par les élucubrations et les clowneries des conciliaires. Il y a en effet de quoi être affligé et répugné, surtout si l’on est nationaliste, contrerévolutionnaire.
Pour les visiteurs qui veulent voir à quoi ressemble la vraie religion catholique, aujourd’hui comme éclipsée quoique dynamique, regardez par exemple de ce côté :
http://www.laportelatine.org
PS : pour se consoler un peu des sacrilèges commis régulièrement par les « prêtres » modernes (sans sanctions bien sûr), on peut se dire qu’il y a de réelles probabilités pour que la « messe » soit de toute façon invalide et que l’énergumène en chasuble soit aussi validement prêtre que moi rabbin.
« elle veut arreter de perdre des fidels. »
Eh oui, l’Eglise officielle perd même les fidels Castro ; c’est dire !
Fidel Castro est un juif athée. Il ne risque pas de venir à l’Eglise.
Mais si , Vent Couvert, ils sont venus , déguisés en catholiques , c’est bien là le vrai problème.
un seul solution GO >>>>>>>>>>>>>>
http://www.laportelatine.org/archives/editos/2010/1009_2_Girod.php
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
FR
"L’une des rares fois où j’ai mis les pieds dans une église, par curiosité car je ne suis pas catholique, j’y ai entendu un discours contre le racisme… De quoi dissuader d’y revenir."
Vatican II = ZOZO
C’est cela l’Eglise moderniste ?
Restez à votre place, vous êtes étonnés du manque de vocations ?
les gens qui seraient intéressés préfèrent à la Star-Ac’
C’est un véritable scandale et ce n’est pas demain que je quitterai la tradition pour venir dans vos rangs !
le père cloclo et ses claudettes
Je ne vous comprend pas pour vous religion rime seulement avec racisme, avec tradition et avec intolérance??? Au final qu’est ce qui vous différencies des intégristes?? Dois-je rappeler que toutes les relions n’ont qu’une seule origine Abraham et ça descendance.
http://www.lejourduseigneur.com/homelies/Temps-du-Careme/2er-dimanche/Nous-sommes-les-descendants-d-Abraham-d-Isaac-et-d-Ismael
L’église eu un âge d’or ou elle a joué un rôle socio-culturel incommensurable. Mais suite à l’évolution de la science et l’éducation (lettrisme) et des rapports sociaux, elle n’a pas réussi à faire face à cette réalité assez vite. Pour pouvoir rester la première religion dans le monde. C’est peu être dû aussi aux incohérences de la pratique de l’église ( ne devait-elle pas rester pieuse, le monde ne devais pas être plat: dois-je rappeler que Galilée en est mort). C’est à cause de gents comme vous (pseudo traditionaliste, oui pseudo car je suppose que vous ne dites pas la messe en latin!!), que l’église est en déclin. Je trouve que l’action de Mgr Ulrich est tout à fait honorable, vouloir que les jeunes intéressent à la religions, waouhou quelle sacrilège. Je dirais que c’est le même que de vouloir redonner l’espoir à cette Eglise qui perd tant de fidèles.
Puis je vous signales vous qui êtes « traditionaliste » que seul l’église catholique occidental est resté atténué, regardez les catholiques en Amérique, en Asie et en Afrique, il s’agit bien du même Dieu, du même Jésus et de la même bible. Pour au temps le fait de chanter et danser ne choque personne.
Sur ce bonne journée.
Ps: Désolé à ce que j’ai pu offenser mais qui à parler de quelque chose autant savoir de quoi on parle, Si vous êtes ce que vous prétendez vous direz 10 Avé Maria (en latin bien sûr) en vous flagellant. Là je reconnaîtrais mon erreur, vous êtes en effets des traditionalistes.
@benjamin
Effectivement, autant savoir de quoi opn parle.
Savoir à qui on s’adresse d’abord, car beaucoup d’intervenants ici ne sont pas catholiques mais condamnent cette triste « évolution », ensuite, si on porte un jugement de valeur sur l’Histoire, autant réellement la connaitre et ne pas se contenter de stéréotypes. Car les lettres, la connaissance, l’étude scientifique n’ont pas attandu les « lumières » il s’en faut de beaucoup.
Benjamin,
A la difference d’un parti politique l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine n’a pas a faire ce genre de singeries pour attirer les fideles. Il existe des rites liturgiques helas serieusement denatures par les errements de Vatican II. Rajouter a ces derives des pratiques sacrileges incluant des choregraphies de foire, asister aux contorsions grotesques du pretre officiant est une heresie. Le sacre et la dignite qui en decoule est primordial pour l’Eglise, contribuer par ce genre d’initiatives a vulgariser la Sainte Messe, a la rabaisser au niveau de pantomimes de paiens incultes ne peut que detruire la Communaute Catholique. C’est la l’oeuvre diabolique des diverses mouvances comme les Charismatiques qui sont en train de saper de l’interieur l’Eglise Catholique Romaine.
D’autre part quand on fait reference a des faits historiques la moindre des choses est de verifier ses assertions: Je vous cite: C’est peu être dû aussi aux incohérences de la pratique de l’église ( ne devait-elle pas rester pieuse, le monde ne devais pas être plat: dois-je rappeler que Galilée en est mort).
Pauvre Gallilee, il est mort en effet mais l’Eglise n’en est pas coupable!
Le 8 janvier 1642, Galilée s’éteint à Arcetri, une petite colline au sud de Florence, à l’âge de 78 ans. Son corps est inhumé religieusement à Florence le 9 janvier dans le caveau familial de l’église de Santa Croce de Florence.
Ne faites pas d’amalgame, le proces qui lui fut fait n’a pas entraine sa mort. A votre tour de faire penitence!
le véritable scandale en réalité est l’orthographe et les confusions de Benjamin !!!
que de fautes (et assurément pas des coquilles ! pour « en effets », le « t » n’est pas à côté du « s » !)….
« …mais qui à parler de quelque chose autant … », il fallait lire « …mais quitte à parler… » !
« …je vous signales vous qui êtes « traditionaliste » que seul l’église catholique occidental est resté atténué… », il aurait mieux valu écrire « ..je vous signale, vous qui êtes traditionnalistes, que seule l’église catholique occidentale est restée atténuée… », et encore « atténuée », dans ce contexte, est un terme inapproprié !
et j’en passe, un véritable festival sans compter les multiples confusions et amalgames !
donc avant de vouloir « raisonner » en énonçant poncifs, stéréotypes et lieux communs, suivez tout d’abord le conseil de Tchetnik : instruisez-vous, et suivez le mien : relisez votre bescherelle !!!
Je viens de revoir la vidéo.
C’est tellement monstrueux que je me demande s’il ne s’agit vraiment pas d’un canular.
Même chez les pentecôtiste, il y a plus d’ordre, c’est dire…
Il existe un terme Russe pour désigner cette attitude fastoche, c’est « prelest' », à savoir illusion spirituelle.
Bravo a cette paroisse innovante, qui rend le message catholique plus lisible, plus proche. Loin de me choquer j’ai été seduit
TROP drôle!!!!!!!
Non franchement c’est un véritable scandale….. scandale de faire cela dans une église, scandale du prêtre qui a sa personne CONSACREE, oû est la dignité dans tout cela, le respect dû à Dieu?
Ici tout est dans les « tripes », la religion au « rabais »…. abaissée au niveau des désirs de l’homme pour faire « dans le vent », faire « moderne ». Mais le catholicisme, ce n’est pas cela! Au contraire il doit élever l’homme!
La messe est la plus grande des prières. Qu’est ce que la prière? Il suffit d’ouvrir un catéchisme: c’est une « élévation de l’âme vers Dieu ». On en est loin puisque ici on assiste à l’exact contraire!
André, bravo !!!
je plussoie !
En observant bien le garçon à gauche du prêtre on voit l’estime dans laquelle on tient le prêtre après de telles mascarades… (1m27s)
En effet le gamin fait au prêtre de belles oreilles de lapin..
est-ce que dans cette discothèque la bouteille de vodka est chère ?
Sur la question liturgique et musicale, nous aurons beaucoup de difficultés à mettre tout le monde d’accord un jour… C’est le sujet qui engendre un maximum de divergences !
Si certains aiment ce type de louange, pourquoi pas mais ailleurs…
Quel dommage de ne pas transmettre le sens du sacré, le sens du lieu habité dans lequel vivre une relation transcendante, et non pas plagier, mal, ce que tout un chacun peut tristement contempler à la télé quotidiennement…
La joie intérieure existe (mettons nous à l’école de Marie). S’il était besoin de se dandiner pour « vivre sa joie d’être chrétien », quid des hauts lieux de chrétienté ou des abbayes, peuplés de religieux rayonnants, qui vivent leur foi intensément ? Restons humbles et mettons nous à l’école des saints, d’hier et d’aujourd’hui, qui n’ont jamais tenté de séduire, ou de faire de la démagogie…
Erreur de casting : le curé devrait être DJ…
Quoique déjà « has been »… Toujours en retard d’un métro !
Cloclo, c’était mieux et plus sexy. Mais, il y a trente ans déjà…
Ok pour copier, à condition de faire mieux… Il manque les éclairages, le lieu est inadapté. Mauvais, mal fait, ridicule, déplacé, d’un autre âge !
Et combien d’année de séminaire pour en arriver à cette misère ?
En plus, ça n’a même pas amené la foule!
Le ridicule ne tue pas… Heureusement, car il y aurait eu beaucoup de morts…
Sur la question musicale et liturgique, nous ne parviendrons pas à mettre tout le monde d’accord, c’est le sujet qui engendre le plus de divergences… Si cette forme de louange répond à une sensibilité, pourquoi pas mais ailleurs !
Quel dommage de ne pas apprendre le sens du sacré, le sens du lieu habité, pour y vivre une relation transcendante. L’église préfèrera-t-elle encore longtemps laisser les laïques en proie à un seul spectacle que tout un chacun subit quotidiennement à la télé (perso nous l’avons supprimée), la radio, ou les supermarchés… Ou est l’élévation ?
Et s’il était nécessaire de se dandiner pour « vivre sa joie d’être chrétien », quid des hauts lieux de chrétienté ou des abbayes, dans lesquels des religieux rayonnants vivent leur foi intensément ? La joie intérieure, ça existe !
Mettons nous à l’école de Marie,humblement, et à celle des saints d’hier et d’aujourd’hui qui n’ont jamais tenté de séduire…
@Soizik
On ne saurait mieux dire.
Bonjour
Je suis tombé un peu par hasard sur cette vidéo. Mon parcours de Chretien vous semblera surprenant : il m’a amené auprès de diverses communautés aux « charismes » très différents : de la joie de croire exprimée dans la louange aux béatitudes à la communauté Saint-Martin qui pose un sens aux traditions en passant par des retraites dans le silence auprès des Bénédictins du monastère de Notre-Dame du Barroux.
C’est toujours dans une relation intime, personnelle, respectueuse mais aussi très affectueuse que j’ai vécu ma vie de prière. C’est sans nulle doute le Seigneur qui m’a porté vers ces différents lieux. Tous sans exception m’ont enrichi.
Peu importe mon opinion personnelle sur les rites dans l’église, j’ose croire qu’elle est sans doute en décalage avec la vraie volonté de Dieu. C’est pourquoi à mon sens le plus important est de se confier humblement dans la prière, en appelant Dieu pour qu’il nous guide.
Je prie beaucoup pour que l’Eglise soit une dans sa relation d’amour avec Dieu. C’est par la découverte, le dialogue et la prière que nous changeons l’Eglise pour offrir à Dieu son plus beau visage.
Une belle spiritualité se construit uniquement lorsque on la vit et lorsque on la nourrit. On nourrit sa prière par des textes, des réflexions, la lecture des grands docteurs, l’écoute des témoignage de saints et surtout à la lecture de la Bible. Il faut pourtant aussi vivre sa religion. Lorsque l’homme est pris d’une incroyable joie, il peut rayonner d’un sourire qui est d’autant plus respectueux qu’il est profond et honnête, et louer, avec son corps. Dieu n’a pas créé l’homme comme une entité sans corps. Ce corps, il est normal de s’en servir pour exprimer sa joie, si tant est qu’elle est sincère.
A priori frapper dans ses mains, danser et chanter c’est tout à fait normal pour un chrétien. Il faut pourtant que ses gestes ne soient pas « forcés » ni dans un but de spectacle. Je souhaiterais à titre personnel que plus de rassemblements chrétiens donnent lieu à ces expressions de sa joie intérieure par le corps, avec une simplicité plus grande encore et la participation de toute l’assemblée. Mais surtout il est crucial que cette joie ne soit pas une simple mise en scène, et elle ne peut se construire que par une solide relation à Dieu. En conséquence ces manifestations ne peuvent être systématiques.
L’eucharistie comme l’adoration sont essentiels dans ma vie de chrétien. La louange l’est tout autant. Mais je ne saurais véritablement louer Dieu sans l’aide de l’esprit saint, et sans avoir une relation particulière avec lui. Cette relation je la construit en recevant sont corps et en l’adorant dans l’eucharistie.
On ne peut lire dans le coeur des autres, mais Dieu y travaille sans cesse. Il faut non pas crier sur ces jeunes qui dansent à la messe mais plutôt les inviter à aussi enrichir leur foi en leur présentant notre sensibilité quand à la signification d’un rite, et l’importance de la prière dans le recueillement. A terme il nous faut les rejoindre dans leurs chants, et témoigner de notre foi envers Jésus Christ.
@ FX
On ne » crie » pas sur les jeunes mais sur ce C.N de curé .
Pour le reste , vous parlez , vous parlez, vous dégoulinez de bons sentiments , mais je ne saisis pas où vous voulez en venir .
« Dieu n’a pas créé l’homme comme une entité sans corps. Ce corps, il est normal de s’en servir pour exprimer sa joie, si tant est qu’elle est sincère. »
« Mais surtout il est crucial que cette joie ne soit pas une simple mise en scène, et elle ne peut se construire que par une solide relation à Dieu. »
Le fond et la forme sont liées , et la forme crée le fond dans le domaine religieux.
La conversion de Claudel en est une illustration
» Au cours des vêpres, alors que la Maîtrise interprétait le Magnificat,
le jeune homme de dix-huit ans fut saisi par la beauté du cantique marial : « En un instant mon cœur fut touché et je crus. Je crus d’une telle force d’adhésion, d’un tel soulèvement de tout mon être, d’une
conviction si puissante, d’une telle certitude ne laissant place à
aucune espèce de doute que depuis, tous les livres, tous les
raisonnements, tous les hasards d’une vie agitée, n’ont pu ébranler
ma foi ni, à vrai dire, la toucher. »
Vous pensez que Claudel se serait converti à la vue du spectacle de ce prêtre et des ses clodettes ??????
Allez tous ensemble , tapons dans les mains , dansons , exprimons notre joie !
http://www.dailymotion.com/video/x33h8c_claude-francois-chanson-populaire_music
ET QUE PENSENT LES PAROISSIENS DE LEUR CURE?
LA FRANCE FILLE AÎNEE DE L’EGLISE OU EST-ELLE?
« MON DIEU! PARDONNEZ-LEUR! ILS NE SAVENT PAS SE QU’ILS FONT! »
je ne suis pas d’accord avec la plupart de ces commentaires. si vous aviez participé aux Journées Mondiales pour la Jeunesse à Paris, vous auriez vu Jean Paul II taper des mains sur les chants des milliers de jeunes présents sous la Tour Eiffel. tous ces jeunes dansaient, chantaient, faisaient des danses sur des chants de louange. Remuez-vous un petit peu, ce sont les jeunes qui feront notre Eglise de Demain. Fini les messes en latin pratiquées par nos « ancètres » où chacun répétait ses prières sans savoir ce qu’ils disaient. Place aux mouvements, aux lectures vivantes, aux prières mimées. je suis catéchiste de l’église catholique et la nouvelle catéchèse mise en place cette année n’est que mouvements, chants et gestes. fini de catéchiser les enfants et meme les adultes dans la passivité !!!!!!! Il fallait être présent le 10/10/10 à la cathédrale d’Arras quand Monseigneur Jaegger évêque d’Arras a invité 1800 personnes qui ont une responsabilité dans la catéchèse qui ont été invités à prier avec une centaine de jeunes (animés par l’abbé Xavier Lemblé) qui reprenait un chant animé et gestué pendant toute la journée autour de notre évêque et tous les prêtres du diocèse !!!!!!! cette journée a été retransmise sur KTO et sur le site du diocèse d’Arras ! c’était une assemblée qui chantait, dansait et qui s’est terminer par une grande chorégraphie avec des balles de toutes les couleurs que chacun était invité à lancer en l’air et à se la lancer à chacun dans une très grande ambiance ! et pourtant ce n’est pas une secte mais une église vivante !
participez une fois à un concert de Jean-Claude Giannada (auteur-compositeur et chanteur d’église, il compose une grande partie de nos chants utilisés à nos célébrations, vous verrez que ce n’est pas triste!!!!)
ce n’est pas pour cela que l’on oublie de prier dans le silence : allez voir sur le diocèse d’Arras et remarquez le silence que faisait l’assemblée allez trouver ça dans les mariages ou les professions de foi !!!
et vive l’église vivante du 21ème siècle !
le curé montre l’exemple aux paroissiens qui ne sont pas habitués à ce genre de chants à la « messe de minuit », la plupart se sont des habitués des messes de Pie VI !
de la daube disco !