Le vent semble tourner en défaveur de l’euro parmi les bien-pensants : un article publié par Marianne tente de façon très détaillée de démontrer l’utilité pour l’économie française d’un retour au franc, en simulant les mécanismes du changement de devise, les effets positifs d’une dévaluation, dont l’amélioration de la balance commerciale et l’abandon des politiques d’austérité.
De précieux arguments face aux tenants du fait-accompli, pour qui un retour au franc n’est pas possible « au vingt-et-unième siècle ».
La raison de ce revirement pour Marianne :
« il n’y aurait pas de catastrophe et l’Europe pourrait continuer d’exister. L’expérience de l’Euro aurait été un échec mais cela ne condamnerait pas l’Europe. En revanche, si « l’Europe » continuait pour sauver l’Euro à demander pendant une longue période de temps des plans d’austérité très dures aux populations, le risque de rejet de l’Europe par les citoyens est sans conteste un danger majeur pour sa survie à terme. »
on ne veut pas de l’euro controlé par les rentiers usuriers ,on veut le franc souverain avec notre banque de France ! on ne veut pas de l’UESS , on veut une Europe des Nations libres !
Nous étions en Suisse pour affaires, ces eux derniers jours. CA faisait du bien de payer en Francs, même s’ils étaient Suisses. 😉
Vive le franc!!!
Vive le futur nouveau franc!!!
« Travail, famille,patrie » en sera la devise !! 🙂
D’accord avec tous, mais en attendant nous risquons de tout perdre.
Cet Euro a été l’un des plus grands mirroirs aux alouettes de ces 50 dernières années. Avec une propagande absolue pour l’imposer.
Tout ça pour ça.
Je suis d’accord avec les autres,sortons de l’Euro et vite si nous voulons ramener notre pays vers la prospérité.
@Tchetnik
La Suisse est un pays relativement préservé,et comme vous le dites,on peut encore payer en Francs même s’ils sont Suisse.
Nous avons également plein de camarades là-bas,allez faire un tour dans les villages,vous verrez Suisse devant chaque villa,sauf évidemment dans les cantons de Vaud et Genève qui votent majoritairement à gauche.
Correction
Je voulais dire nous avons également plein de camarades là-bas,allez faire un tour dans les villages,vous verrez le drapeau Suisse devant chaque villa,sauf évidemment dans les cantons de Vaud et Genève qui votent majoritairement à gauche.
Et les catholiques suisses sont des gens au caractère bien trempé! Tout ce qu’il y a de déplaisant, en Suisse, vient des protestants.
Attention à ne pas « couillonner » à nouveau les Allemands dans cette histoire de retour au franc car ils risqueraient de devenir à juste titre très « susceptibles » comme en 1870 1914 1939… On leur a imposé l’€, ils nous ont soutenu et si on les lâche, ils iront vers la Russie avec toute l’Europe centrale économiquement et… militairement, ce qui briserait une nouvelle fois l’Empire des Francs à la grande joie des ennemis de l’Eglise.
Que reste-t-il de l’empire franc? de la France? plus de Francs! restent les souchiens sous-francs 😀
Les cantons francophones sont hélas les plus touchés par le « progressisme », histoire calviniste oblige.
@Le Huron
Restent aussi les Franc-Macs…