En ce moment, la SNCF a la côte ! Entre les wagons trop larges pour les quais et les grèves à répétitions, l’entreprise fait fort !
Un nouveau bon point pour notre société de transport préférée, qui crée un nouveau scandale suite à une vidéo d’agent en service prenant l’apéro (entre deux grèves) au poste d’aiguillage !
Lu sur le Figaro :
« Un agent SNCF aurait filmé ses collègues en train de boire dans un poste d’aiguillage de la zone Paris-Ouest. (…) Sur ces images filmées en février, plusieurs agents ont l’air de prendre un apéritif au punch. L’hebdomadaire indique qu’ils sont dans un poste d’aiguillage tout relais à transit souple (un PRS), un poste «où l’aiguilleur doit être vigilant en permanence, car, contrairement aux postes d’aiguillage à la technologie plus récente, l’homme n’a pas encore été remplacé par l’informatisation et l’automatisation de l’ensemble du processus» (…)
l’auteur de la vidéo aurait été licencié «par la SNCF après un examen au grade supérieur raté». Sur ce point, le service des ressources humaines a procèdé à des vérifications. «Pour le moment, nous n’avons aucune trace de personne licenciée dans ces circonstances, affirme le même porte-parole. A vrai dire, ce motif de licenciement n’a pas de sens ».
Alors comme ils disaient il y a quelques années : « SNCF : tout est possible ! »
Marie de Remoncourt