En dépit du bourrage de crâne médiatique, politique, artistique et éducatif, les Français ne veulent pas de l’invasion de la France par des millions d’Africains. Un signe encourageant pour l’avenir.
Trouvé sur France Info : Une majorité de Français estime que les quotas d’immigrés seraient une bonne mesure pour la France, selon le dernier sondage Odoxa-Dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 17 janvier. 60% des sondés qualifient les quotas de « bonne mesure » contre 40% qui estiment que c’est une « mauvaise mesure ».
Cette idée n’est pas rejetée en bloc par les partis de gauche, mais elle les divise (46% des sympathisants de la France Insoumise y sont favorables, 52% opposés ; au Parti socialiste c’est du 50-50) tandis qu’elle est très largement approuvée par les sympathisants de La République en marche (74%) et encore plus chez Les Républicains (78%).
De la même manière et même si Marine Le Pen a déjà proposé des quotas (sous une forme différente) les sympathisants du Rassemblement national se montrent partagés (50% pour, 49% contre), « probablement parce que nombre d’entre eux souhaitent des mesures plus radicales en matière d’immigration« , analyse Céline Bracq, la directrice générale de l’institut Odoxa.