Ce dimanche, 40 000 personnes selon les organisateurs ont marché pour la vie dans les rues de Paris, malgré la pluie.
« Cette année sera marquée par la révision de la loi de bioéthique, qui prépare des transgressions majeures. Nous sommes heureux de cet engouement populaire pour la vie, qui montre que la bataille est loin d’être perdue » a déclaré Nicolas Sevillia, délégué général de la Marche pour la Vie.
On peut visionner des videos des interventions et animations sur la page facebook de l’événement.
Hauts-parleurs, banderoles, slogans scandés : gna-gnagnagna ou encore gnagna-gnagna-gnagnagnagnagnagna.
Nous savons bien que tout cela est totalement inutile.
Dans les années soixante au Brésil, des femmes avaient réussi à empêcher l’arrivée du communisme dans leur pays en manifestant chapelet à la main : les cliquetis de leur chapelet couvraient la voix des discours du candidat communiste, tellement elles étaient nombreuses et le résultat fut un succès par la grâce de Dieu.
Autrefois, en France, on faisait des processions et parfois même pieds nus pour enrayer certains fléaux comme la peste.
Aujourd’hui, on manifeste comme le ferait la CGT et rien ne change.
Ils auront beau être 40 000, 400 000, 900 000, les slogans n’arrêteront pas le pouvoir occulte.
Qui croit encore en la démocratie ?
Dieu seul nous sortira de là mais pour cela, il faut s’en donner les moyens : prière et pénitence comme l’a souvent rappelée la Sainte Vierge.
On a l’impression que vous versez dans le surnaturalisme.
Cette manifestation est bien imparfaite mais c’est bien qu’elle existe. Le contraire serait un peu plus deprimant.
Chers rédacteurs de Contre-Info,
Qu’importe mon opinion personnelle, ce qui nous importe c’est celle de l’autorité, de l’Eglise catholique, des saints.
A plusieurs reprises, la Sainte Vierge s’est plainte qu’on n’écoutait pas assez ses demandes : prières, pénitences (notamment par le bon accomplissement du devoir d’état).
Souvenez-vous que la « Manif(estation) pour tous » fut un succès populaire très important par le nombre de manifestants, si chacun d’eux avaient récité le rosaire plutôt que de scander des slogans cucul ou de danser sur de la techno, je ne suis pas prophète mais les manifestations auraient eu plus de poids, plus d’impact : vous en conviendrez, comparé à l’homme, Dieu est tout-puissant, Il peut tout et nous ne pouvons rien sans Lui mais pour cela, il faut lui demander secours, assistance, aide.
Nous sommes en guerre, une guerre morale, intellectuelle mais aussi spirituelle : relisez « La Conjuration anti-chrétienne » de Mgr Delassus ou « La révolution » de Mgr de Ségur et pensez aux sectes qui travaillent elles aussi spirituellement à la destruction du christianisme par leurs propres rites (illuminati, maçonnerie, …).
Enfin après avoir visité la page Facebook des organisateurs, cela sent le modernisme et par conséquent le libéralisme qui ont été condamnés par l’Eglise, en âme et conscience, nous ne pouvons pas faire la promotion d’un tel mouvement.
Cela peut paraître dur dans un monde où nous sommes imprégnés et contaminés par le libéralisme mais lisez ou relisez le « Libéralisme est un péché » et vous verrez que sur ce dernier point, Dom Sarda y Salvany est formel.
Dieu seul !
Si le programme des Manifs pour tous avait été de réciter le chapelet, il n’y aurait pas eu 2 millions de personnes mais 200. Donc le raisonnement est faussé.
En tout cas il faut prière et action (et action bien comprise).
Attendre de Dieu qu’il fasse tout à notre place n’est pas catholique.