Vingt mille personnes ont défilé en ce jour, selon Civitas, organisateur de la « Manifestation nationale Oui à la famille, Non au mariage homosexuel », malgré un temps plus qu’incertain à Paris. Le cortège démarrait devant le Ministère de la famille pour finir devant l’Assemblée nationale.
De nombreux mouvements de la mouvance nationaliste ont pris part au succès de la manifestation. Parmi les plus nombreux, le Renouveau français et l’Action française mais également le Parti de la France, le MNR, Renaissance catholique…
Un incident notable est venu troubler le déroulement de la manifestation, autrement imperturbable.
Les activistes-provocatrices du FEMEN, accompagnées de l’extrémiste lesbienne Caroline Fourest, sont arrivées déguisées en nonnes, se sont dénudées et ont aspergé la foule d’un liquide à l’intitulé douteux et blasphématoire, proférant de nombreuses insultes et provocations à l’encontre des catholiques et des familles présentes.
Il n’en fallait pas davantage pour que les manifestants réagissent au quart de tour, chassant et bousculant les provocatrices, Caroline Fourest allant jusqu’à se plaindre d’avoir été « tabassée » « à plusieurs reprises », cependant qu’aucune des nombreuses vidéos de l’incident ne le confirme.
Toujours est-il que les sorcières sans pudeur ne s’attendaient pas à cette réaction et ont rapidement été débordées par la situation, certaines retenant à peine leurs larmes, tandis que d’autres battaient leur record de sprint.
Alors qu’aucun manifestant contre le mariage homosexuel n’a été inquiété, toutes les perturbatrices ont été embarquées au poste de police. Un bon présage pour la suite, peut-être.