Le rez-de-chaussée de l’immeuble qui accueille le QG de campagne de Marine Le Pen, à Paris, a été visé par une tentative d’incendie sans gravité, dans la nuit de mercredi à jeudi 13 avril. L’origine du feu n’est « pas naturelle, probablement d’origine criminelle », a affirmé une source policière. Un groupe affirmant s’appeler « Combattre la xénophobie » a contacté l’AFP pour revendiquer cette action.
Sur France 2 ce jeudi matin, Marine Le Pen s’en est évidemment indignée. « Je suppose qu’il s’agit d’un acte probablement d’un groupuscule d’extrême gauche », a supputé la candidate à la présidentielle, se basant sur les éléments rapportés par l’AFP.
Sur LCP, la porte-parole du NPA (et donc de son candidat Philippe Poutou) Christine Poupin est interrogée sur le sujet mais botte en touche. Relancée pour savoir si elle « condamne » cette tentative d’incendie « même si c’est le Front national » qui est visé, Christine Poupin préfère tenter de faire de l’humour :
La porte-parole du @NPA_officiel moque la tentative d’incendie sur le QG de @MLP_Officiel >> https://t.co/XNhJ56ngDg #PolMat pic.twitter.com/jsyUbWuoiv
— LCP (@LCP) 13 avril 2017
Elle venait tout juste de s’offusquer que Marine Le Pen mette en cause un groupuscule gauchiste, pour finalement faire comprendre que cela ne la choque pas…
Qu’attendre d’autre des rouges ?