Petite chronique de l’immigration.
La France, poubelle du monde.
« 4 ressortissants roumains d’une vingtaine d’années devant la justice jusqu’à vendredi.
Ils sont 4 individus – C. P. (mineur en 2018), Alexandru Lipitor, Florin Corbei, et Robert Baicu – à comparaître cette semaine devant la justice. 4 jeunes roumains de 20, 22, 26 et 27 ans pour lesquels la cour d’assises des mineurs va tenter de comprendre pourquoi ils ont tabassé Serge Balthazar dans la nuit du 17 juillet 2018, avant de le jeter vivant dans la Garonne. Le corps sans vie de ce SDF de 61 ans, qui vivait dans sa voiture à proximité du Stadium, avait été retrouvé à moitié immergé le 25 juillet 2018. Les quatre repris de justice, dont trois ont “des tendances” “sociopathiques” ou “psychopathiques” disent les experts, auraient fait passer le malheureux par-dessus la rambarde d’un pont de la rocade, malgré ses pleurs et ses suppliques.
L’enquête de la PJ avait rapidement avancé car un témoin de l’agression a parlé : un autre SDF, qui a aperçu Serge Balthazar aux prises avec plusieurs individus le soir du meurtre. Ces mêmes individus qui auraient agressé trois autres personnes la même nuit dans les rues de Toulouse. […] » (Source et suite)
« Toulouse : ils avaient jeté un homme dans la Garonne, les accusés condamnés à 15 et 20 années de réclusion criminelle
Toulouse : “Ce sont des barbares, sans compassion ni pitié”, quatre hommes jugés pour avoir volé, violenté et tué un sexagénaire
Quatre hommes sont jugés cette semaine devant la cour d’assises de la Haute-Garonne pour l’agression de quatre victimes, en juillet 2018. Volé, violenté, Serge Balthazar, a ensuite été jeté dans la Garonne. Il n’a pas survécu. Alain, son frère, a accepté de témoigner.
Dans le box quatre hommes dont un garçon qui était mineur en juillet 2018 (17 ans) ce qui explique le huis clos dans un dossier qualifié de “très difficile” par de nombreux intervenants. Les accusés, originaires de Roumanie, sont descendus vers Toulouse ce soir-là “pour voler, agresser. Ils ont fini par l’admettre devant les jurés”, prévient le bâtonnier Pierre Dunac, avocat de la famille de la victime. À la recherche d’une proie, ils ont attaqué Serge Balthazar, 61 ans, qui passait l’été dans sa voiture break, sur un parking de l’île du Ramier.
“Serge n’était pas SDF. Il a longtemps vécu avec ma mère et mon beau-père. Le décès de notre sœur en 2014, de notre mère un an plus tard et enfin de notre beau-père en 2018 ont constitué autant de chocs. Il n’a pas voulu rester dans l’appartement où il avait vécu tant d’années avec notre mère et son compagnon. Il passait parfois chez moi, parfois chez une amie et voulait prendre un logement. Avec l’été, je pense aussi qu’il appréciait cette vie libre, un peu bohème.”
Un témoin à la barre : “J’ai tout de suite pensé à Orange mécanique” […] » (Source et suite)