«Des antisémites comme partenaires de coalition?»: c’est le titre d’une étude rédigée par le sociologue Samuel Salzborn et l’expert en antisémitisme Sebastian Voigt. Derrière ce titre, les deux universitaires se sont attaqués au Parti de gauche allemand, Die Linke, et à sa tolérance accrue vis-à-vis des positions antisémites et/ou anti-israéliennes dans ses rangs. Si leur travail n’est pas encore publié, la Frankfurter Rundschau vient d’en permettre, en exclusivité, le téléchargement.
Selon les auteurs, la tendance émane surtout des fédérations de l’Allemagne de l’Ouest. Salzborn explique au quotidien Die Welt que «derrière cela, il y a une tradition anti-impérialiste qui trouve son origine dans la rhétorique des groupuscules communistes très influents de l’Allemagne de l’ouest des années 70». La presse ne manque pas de rappeler une polémique survenue il y a quelques mois du côté de Duisbourg, une ville de l’ouest de l’Allemagne. Le Spiegel écrit:
«Un flyer de contenu antisémite accompagné d’un logo mêlant une étoile de David à une croix gammée avait fait surface sur le site de la fédération de cette ville de la Ruhr. Un lien conduisait vers un appel au boycott des produits israéliens. Le parquet avait procédé à une mise en examen du parti».
Aujourd’hui, si quelques voix du parti crient à la calomnie, et si de nombreux camarades se mobilisent, d’autres donnent raison à l’étude, note la Frankfurter Rundschau:
«Stefan Liebich est l’ancien chef de la fédération berlinoise de Die Linke. Entre temps, il s’est mis à sièger à l’Assemblée. Lui n’en peut plus. Il y a quelques jours, Inge Höger, sa collègue de groupe parlementaire, s’est produite dans une conférence de sympathisants du Hamas. Lors de son discours, elle a tendu une carte du Moyen-Orient sans Israël. « J’ai perdu patience. Aujourd’hui, les membres qui veulent combattre les sorties antisémites au sein du Parti doivent élever la voix », a-t-il confié au quotidien.»
Étant donné ses origines, Die Linke se croit naturellement immunisé contre l’antisémitisme. La RDA, sous l’impulsion d’un parti d’Etat, le SED, n’a jamais vraiment poussé sa population à travailler le passé nazi de l’Allemagne. La Frankfurter Rundschau rappelle:
«À l’époque, le national-socialisme a été représenté comme la machination d’un groupe de quelques capitalistes. Dans cette perspective, l’antifascisme est-allemand est devenue une évidence érigée au rang d’idéologie étatique, qui a ensuite servi le combat anti-impérialiste, et par là, l’hostilité à l’égard d’Israël et le soutien aux dictatures arabes.»
Et à l’Ouest de l’Allemagne, Die Linke s’est rangée derrière une ligne funeste, explique un des auteurs de l’étude:
«La question juive, devenue taboue après le génocide, a été relayée par la question des relations avec l’état israélien.»
source
Le Juif est une création mentale . Il n’existe pas . Ce qui s’expérimente , c’est une » race de l’esprit » ( Adolf Hitler dixiot ) plus forte que toute race définie anthropologiquement et décidée à imposer sa suprématie parmi les humains .
La question juive doit être envisagée ainsi .
Le Juif a présidé à l’élaboration du communisme moderne , non pour libérer les travailleurs des servitudes du passé , mais pour les soumettre à un pouvoir impitoyable . Le hic , c’est que l’histoire ne s’est pas conformée à ses attentes .
Que les gauchistes soient souvent » antisémites » , qui peut feindre de s’en étonner ? Dénoncer le capitalisme , c’est s’attaquer au pouvoir juif .
La prétendue droite extrème , c’est un conglomératy de rebelles . Vous pouvez leur adjoindre les nostalgiques de l’avenir radieux , si cela vous chante .
Le seul ennemi , c’est la maffia financière ( Wall Street et la City ) . Elle a financé le bolchevisme et l’essor de l’Asie orientale . Elle a creusé sa tombe par cupidité .
Nous avons creusé la nôtre par connerie . Faut pas être la moitié d’un con pour être démocrate et anti-raciste .
La prolifération des humains de race inférieure doit vêtre arrêtée . Les Nègros et les pouilleux du monde arabio-islamique , à la poubelle .
Voilà tout mon gauchisme !
Une partie de la gauche et de l’extrème gauche ont fait le lit du lobby juif en France. Ils ont tout mis en oeuvre pour l’aider à monter en puissance.
Maintenant, avec trente ans de retard, ils s’aperçoient qu’ils ont été des dupes, des cogliones, qu’ils ont été roulés dans la farine, moins par l’habilité du lobby que du fait de leur propre stupidité et ils retournent leurs vestes.
Pour des raisons d’honneur, (enfin plutôt chez eux des raisons de réputation publique), ils ne peuvent pas se résenter en antisémite après avoir hurler pendant 30 ans à l’horreur du racisme et de la Shoa, e c t , pour sauver la face ils prennent maintenant le parti des palestiniens, ce qui est une façon de désapprouver Israel sans se renier totalement.
Une partie de la gauche est passé dans le camp nationaliste, mais ils détestent Le Pen, sont toujours aussi anti Chrétiens et bouffeurs de curés, toujours aussi stupides aussi.
Nos commentaires se sont croisés Albert.
Un chrétien ne peut approuver ce que dit Albert, c’est sûr les gauchistes ne savent plus qui ils sont, et c’est tant pis pour eux, c’est vrai qu’ils finissent par comprendre que le grand capital appartient à ceux qu’ils ont soutenus, à ceux de la fameuse shoah dont ils ont clamé l’horreur, donc, pour se dédouanner, maintenant qu’ils commencent à comprendre, ils soutiennent les arabes, ce qui n’est pas trés malin, ils vont vite s’apercevoir qu’ils auront fait une erreur de plus.
Richard Nixon disait que ne pas être d’accord avec israêl à 98% équivalait à être considéré comme « antisémite ».Que « d’antisémites » en perspective………..
Non mais regardez ça, c’est pas beau quand même ?
http://www.fdesouche.fr/encyclopedie.php/_/guerre-paix/6-millions-en-1906-1919-1921-et-1938-r138
Voilà deux auteurs , l’un revendiqué – à tort ? – par la gauche , l’autre représentatif de » l’extrême-droite » ( bien qu’il ait incarné un socialisme si efficace qu’il inspire aujourd’hui certains pays d’Asie )
Le premier , c’est notre saint à tous , le roi Voltaire :
» Les Juifs ne sont qu’un peuple ignorant et barbare qui allie depuis longtemps la plus répugnante avarice et la plus abominable superstition , à une haine inextinguible pour tous les peuples qui les tolèrent et grâce auxquels ils s’enrichissent « . ( » Dictionnaire philosophique « – article supprimé dans les éditions disponibles depuis plusieurs décennies … au nom de la liberté d’expression de la pensée , je suppose « )
La seconde de mes références est plus surprenante et je vous laisse le soin de chercher , précisant que les propos n’émanent ni d’Oswald Spengler , ni de Julius Evola :
« Nous parlons de race juive par commodité de langage …La race juive est avant tout une race mentale …Anthropologiquement , les Juifs ne réunissent pas les caractères qui feraient d’eux une race uniqueUne race mentale , c’est quelque chose de plus solide , de plus durable qu’une race tout court…Le Juif,où qu’il aille , demeure un Juif …Voilà une preuve de la supériorité de l’esprit sur la chair »
NB Je n’ai jamais été » gauchiste » . Raciste , oui . Et ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer
Afrique noire : de 60 à 75 de QI
Afro-Américains : de 70 à 85
Arabes , Turcs , Dravidiens : de 80 à 85
Européens : 100 ( les performances des pays méditerranéens sont moins bonnes que celles des Nordiques )
Asie orientale ( Chine , Corée et Japon ) : 107
Données à confronter aux résultats du PISA : sur les cinq premiers quatre pays d’Asie orientale
2 génération sont passé et on continue encore à nous gonfler avec les juifs et le deuxième guerre mondiale…est ce notre faute si partout ou ils ont été accueillit ils n’ont jamais été assimilable et ont toujours été proche du pouvoir et de l argent!
comme le disais si bien Farrakhan « les antisémites se sont les gens que les juifs n’aiment pas »
et oui dès qu’un truc ne leur plait pas tout de suite c est nazis faschiste raciste et antisémite .Mais jamais au non jamais ils ne font leur autocritique.
Contre tous ces mythes…
Que vous êtes naifs !!
Le gauchisme est le cache- sexe du « sionisme » ; il en a été ainsi et il en sera toujours ainsi.
« Le Juif est une création mentale . Il n’existe pas » ah bon 🙂
DSK, Fabius, etc…sont des créations mentales ?
Ils ont d’abord des gènes .
Anonyme,
La citation (« la race juive est avant tout une race mentale » ) vous fait bondir . Je n’ai pas indiqué l’auteur de ces propos : Adolf Hitler .
N’allez surtout pas me prendre pour l’un de ses adeptes , svp .
Le gauchisme est instrumentalisé par les financiers de Wall Street . C’est connu .
Ce qu’on baptise l’ultra-gauche m’est bien sympathique pourtant . Plus d’un » négationniste » y fit ses premières armes. La gauche n’est destinée qu’à canaliser au profit du système le mécontentement populaire engendrée par une gestion de droite . Les uns et les autres s’entendent comme larrons en foire pour nous détrousser .
L’idéal est communautaire , loin de tous les combats factices entretenus par les » démocrates « .