Le Midi libre raconte, réjoui, que les pressions gauchistes ont abouti :
« Après un an de mobilisation sans faille, le collectif Migrants bienvenue34 a enfin obtenu gain de cause. Depuis le mois de juin 2016, en effet, il demandait à la Métropole de Montpellier (3M) d’accorder aux demandeurs d’asile le tarif social de Tam (bus, tramway, vélos, etc.) afin qu’ils puissent circuler en empruntant le réseau des transports en commun à moindre coût.
Jeudi, le président de 3M, Philippe Saurel, après une énième manifestation (très sonore) sous les fenêtres de l’hôtel de métropole ce mercredi, a accédé à la demande du collectif. […] « Un nouveau tarif sera donc mis en place pour tous les migrants bénéficiant de l’allocation de demandeur d’asile et résidant sur le territoire montpelliérain, en attendant l’examen de leur situation par l’Ofpra », l’Office français de protection des réfugiés et apatrides.
Le tarif a été fixé à 3,40€ par mois et « représente environ 1000 bénéficiaires. Pour faciliter l’accès à ce service, constituer les dossiers, surmonter le barrage de la langue », un partenariat est noué avec l’association Gammes. »
Bref : nourris, logés et soignés gratuitement, et avec des réductions de transport !
Et le quotidien cosmopolite de conclure tout simplement : « Une bonne nouvelle ! »
Pour qui ?
Les Français qui payent cela et n’y ont pas droit ?