Le journal populiste américain Breitbart détaille :
« Au cours du mois dernier, plusieurs milliardaires du monde des crypto-monnaies sont morts dans des circonstances mystérieuses. Tous les trois avaient fait fortune dans l’industrie de la crypto-monnaie, et l’un avait publié un tweet disant qu’il croyait être ciblé, quelques jours avant sa disparition.
Nikolai Mushegian
Le 28 octobre, le pionnier de la crypto-monnaie Nikolai Mushegian a tweeté qu’il pensait que les agences de renseignement allaient l’assassiner. Mushegina était le cofondateur de MakerDAO, une plateforme de financement décentralisée basée sur la blockchain. Dans un tweet publié à 4h57, il a déclaré : « La CIA, le Mossad et l’élite pédophile dirigent une sorte de réseau de chantage avec piège pour trafic sexuel, à partir de Porto Rico et des îles des Caraïbes ».
Il a ajouté : « Ils vont me piéger avec un ordinateur portable mis par mon ex [petite amie] qui était une espionne. Ils vont me torturer à mort. »
Le New York Post rapporte que Mushegian a ensuite quitté sa maison du bord de mer à 6 millions de dollars à San Juan, Porto Rico, pour une promenade. Peu après 9h00, le corps de Mushegian était retrouvé dans les vagues, où il s’était apparemment noyé.
Tiantian Kullander
Le 23 novembre, il a été révélé que Tiantian Kullander, le cofondateur de la société d’actifs numériques basée à Hong Kong, Amber Group, serait mort dans son sommeil. Kullander n’avait que 30 ans.
Le site Web de son entreprise a publié la nouvelle « avec la plus profonde tristesse et le cœur lourd ». Kulander a lancé Amber en 2017 avec un groupe d’initiés de la finance, dont d’anciens employés du groupe Goldman Sachs et de Morgan Stanley.
Amber Group avait été évalué à 3 milliards de dollars en 2022 et cherchait à obtenir 100 millions de dollars supplémentaires en fonds peu de temps avant la mort de Kullander.
« Il s’est investi corps et âme dans l’entreprise, à chaque étape de sa croissance. Il a montré l’exemple avec son intelligence, sa générosité, son humilité, sa diligence et sa créativité », indique le communiqué de l’entreprise. « TT était un leader d’opinion respecté et largement reconnu comme un pionnier de l’industrie. Ses connaissances approfondies, sa volonté de collaborer et son désir de toujours aider les autres ont profité à d’innombrables start-ups et particuliers. »
Viatcheslav Taran
Le 29 novembre, il a été signalé que le milliardaire Vyacheslav Taran, 53 ans, fondateur russe du Forex Club et président du groupe Libertex, était décédé dans un accident d’hélicoptère près de la frontière franco-italienne à Villefranche-sur-Mer.
L’entreprise de Taran, qui se décrit comme une plate-forme de change et de trading de crypto de premier plan, a déclaré dans un communiqué: « C’est avec une grande tristesse que Libertex Group confirme le décès de son co-fondateur et président du conseil d’administration, Vyacheslav Taran, après un écrasement d’hélicoptère. »
Taran voyageait dans un hélicoptère Airbus H130 de Lucerne, en Suisse, vers Monaco, lorsqu’il s’est écrasé. Taran et le pilote français de l’hélicoptère ont tous deux été tués, selon la radio France Bleu.
Bien qu’aucun des décès de « crypto milliardaires » ne semble être lié, tous sont suffisamment mystérieux pour soulever quelques sourcils. »
Source
Traduction C-I