Tueur au couteau de Londres : porteur d’un bracelet électronique, il était là pour une « conférence sur la réinsertion des prisonniers » !

L’image contient peut-être : 1 personne, barbe et gros plan

 

Vendredi, Usman Khan, 28 ans, s’est mis à poignarder des passants au hasard sur le London Bridge, haut lieu touristique de la capitale britannique. Deux d’entre eux succomberont à leurs blessures. Il sera maîtrisé par les passants puis arrêté par la police.

On apprend que le tueur, qui portait un bracelet électronique pour « participation à un groupe terroriste », se trouvait à Londres pour une « conférence sur la réinsertion des prisonniers ».
C’est énorme.

Commentaire d’un internaute :

«  Faut juger les juges.
Il devrait y avoir une obligation de résultat sur les remises de peines. Si un juge l’accorde et que le criminel recommence lors du temps où il aurait dû être en prison, le juge doit faire une peine de prison équivalente à la remise de peine octroyée et être évidemment démis de ses fonctions.
Il ira ensuite travailler comme conseiller juridique de PME. Toute part de salaire dépassant 1500 euros, reversée aux familles des victimes.
»