Le gouvernement ne cesse de nous assurer que la procréation médicalement assistée (PMA) est interdite mais les recours à la PMA à l’étranger se multiplie sans qu’il ne trouve rien à redire… L’hypocrisie devient de plus flagrante.
Nouvelle provocation en date, cette de Vincent Autin, le premier « marié » homosexuel, militant LGBT acharné qui a décidé de ne pas s’arrêter là, faisant évidemment mentir ceux qui assuraient que la loi Taubira n’aboutirait pas sur la PMA puis la GPA.
Vincent Autin vient de lancer une nouvelle association baptisée G.P.A (Grand Projet d’Avenir) qui servira à récolter des fonds pour aider les femmes « modestes » à s’offrir une PMA à l’étranger. Elle vise à « aider, accompagner, soutenir financièrement toutes les femmes en couple homme/femme femme/femme ou célibataires, qui, par manque de moyens, ne peuvent concrétiser leur projet parental en toute sécurité et sérénité ».
« Un euro par personne, rien de plus, pour faire des milliers d’euros et des centaines de PMA » clame la toute nouvelle structure française, alors que la PMA est toujours aussi interdite, foi de Manuel Valls.
Vincent Autin a le mérite d’être cohérent et honnête contrairement au gouvernement puisqu’il affirme : « La loi Taubira est incomplète car elle ne comprend pas la PMA. Quand on a envie d’avoir un enfant, c’est plus fort que toutes les barrières ». Une crainte qu’avait évidemment exposé la Manif Pour Tous, sans succès.
Le gouvernement peut-il nous expliquer dans quelle mesure la PMA est interdite s’il est possible de créer une structure la finançant de l’autre côté de la frontière ?