Une association pro-migrants bafouant les lois reçoit un prix…remis par la ministre de la la justice !

Voici qui est révélateur de la connivence entre les mondes de la justice rouge, des fonctionnaires politisés et des associations gauchistes gavées d’argent public… unis pour opérer le Grand Remplacement.

Photo

« La Commission nationale consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) vient bien de décerner la mention spéciale du prix des Droits de l’Homme 2019 au réseau briançonnais d’aide aux réfugiés « Tous migrants ». La cérémonie de remise des prix a eut lieu le 10 décembre au ministère de la justice et c’est la ministre en personne qui a remis ce prix.

« Tous migrants », engagée depuis 2015 auprès des personnes traversant la frontière italienne, a salué « un acte politique fort » mais également contradictoire avec leur action, « criminalisée » par le gouvernement. « Le devoir de fraternité est récompensé d’un côté alors qu’il est bafoué, réprimé et criminalisé de l’autre, tout comme le sont le devoir d’assistance à personne en danger et, encore plus grave, les valeurs de la République française », a dénoncé l’association. Ces derniers mois, les procès pour « aide à l’entrée » de personnes étrangères se sont multipliés. […] « Le fait que Nicole Belloubet vienne nous délivrer cette récompense en personne, c’est qu’elle a conscience que les droits de l’homme sont bafoués en France », a déclaré Stéphanie Besson, cofondatrice de « Tous migrants », à la Provence.

Des membres nommés par le Premier ministre

[…] Si en droit français, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) est une autorité administrative indépendante, ses membres sont nommés par le chef du gouvernement. Les membres de la CNCDH sont en effet nommés par décret du Premier ministre, après l’avis d’un Comité composé du Vice-président du Conseil d’État, du Premier président de la Cour de cassation et du Premier président de la Cour des comptes, qui est rendu public.

Il n’est donc pas exagéré d’écrire que cette association pro-migrants [est soutenue par l’Etat] d’autant que c’est la ministre de la justice en personne qui a remis ce prix à cette association qui enfreint régulièrement nos lois en se faisant complices, consciemment ou pas, des passeurs de migrants. » (source)