Une église profanée et incendiée à Fontainebleau !


La chapelle Saint-Joseph est l’un des trois endroits qui ont été incendiés volontairement par les auteurs. (photo Le Parisien/Marine Legrand.)

L’église Saint-Louis à Fontainebleau a été victime d’un incendie important ce dimanche matin. Le sinistre est d’origine criminelle avec trois mises à feu en différents points de l’édifice. Il s’est déclaré vers 7 h 15. Immédiatement, plusieurs véhicules de pompier, avec 19 hommes, sont intervenus.
L’incendie a touché la chapelle de Franchard où les flammes ont détruit l’autel du XVIe siècle et la statue de Notre-Dame-de-Franchard du XIVe siècle (classée classée monument historique). Un départ de feu a eu lieu également sur quelques fauteuils du chœur de l’église. Enfin, le sinistre a touché la chapelle Saint-Joseph, où plusieurs statues ont été renversées. Des hosties consacrées ont été jetées sur le sol, l’Enfant-Jésus de la crèche dérobé… : une volonté farouche de profanation.

En France, ce vieux pays chrétien défiguré par deux siècles de République et de laïcisme, voilà où l’on en est !
A écouter les gros médias, on se dit que si un édifice religieux brûle en France, ce devrait être une mosquée ou une synagogue. Eh bien, non, en la ville royale de Fontainebleau, c’est une église qui est incendiée et les politiciens en sont gravement complices.

PS : autre profanation ce dimanche, en forêt de Fontainebleau cette fois. La Croix de Guise, qui mesure 2 x 1 m, a été renversée et tractée sur deux à trois mètres. Un acte « volontaire » selon la police.

Source