Neuf personnes, dont Florence Lamblin (une élue parisienne « Europe Écologie-Les Verts » et adjointe au maire du XIIIe arrondissement), ont été mises en examen pour « blanchiment en bande organisée » et « association de malfaiteurs », a révélé samedi une source judiciaire.
Tous avaient été arrêtés mercredi dans le cadre d’une opération contre un réseau de blanchiment d’argent lié à un trafic de drogue, impliquant une vingtaine de personnes, des millions d’euros, des armes et pas moins de huit tonnes de cannabis.
D’après les médias, 400.000 euros en espèces auraient été retrouvés en partie chez l’élue « écologiste » et dans des coffres.
Pour défendre sa cliente, l’avocat de Florence Lamblin a osé dire que « s’il y avait quelque chose, ce serait tout au plus le fait de ne pas avoir déclaré 350.000 euros à l’ISF » !
Pensez-vous, une peccadille ! Alors que parallèlement la gauche entend matraquer fiscalement toujours plus les Français…
Le blanchiment supposé de l’élue verte ne fait pas rougir le maire rose de la capitale : le conseil municipal a démenti la démission de l’élue.