« connus de la police » comme on dit…
« Voyage au bout de l’horreur pour l’escort-girl française. Assassinée à son domicile de Genève dans la nuit du 9 au 10 septembre puis dissimulée dans une valise, Marlène G. a franchi la frontière franco-suisse en taxi. Avant que son corps soit brûlé et enterré. Ses restes ont été découverts à Marin, un village de Haute-Savoie situé entre Thonon et Evian-les-Bains.
Dans cette affaire particulièrement sordide, deux suspects ont été identifiés : Soheil S., 18 ans, et Sonil C., 39 ans. Tous deux sont connus par la police, notamment pour des faits de violence.
Interpellés respectivement à Evian et à Genève le 25 septembre, les deux hommes auraient reconnu une partie des faits lors de leur garde à vue, avant d’être mis en examen et écroués, chacun d’un côté de la frontière. […]
Les enquêteurs suisses sont remontés aux deux suspects grâce à un travail sur la vidéosurveillance. Sur les images récupérées par la police deux hommes sont vus à la sortie du domicile de Marlène G. avec une grosse valise. Un taxi arrive sur place et les conduit en direction de la frontière.
La suite de leur parcours est reconstituée par les policiers de la police judiciaire d’Annecy, toujours à l’aide d’images fournies par les caméras de vidéosurveillance. Les enquêteurs sont remontés jusque dans la région d’Evian-les-Bains (Haute-Savoie).
Selon les premiers éléments de l’enquête, sa mort ne serait pas directement liée à son activité. « Aucun des deux hommes n’était client », glisse une source proche du dossier en Suisse. À ce stade, seul le motif crapuleux semble donc émerger, même si le montant du butin dérobé à la victime n’a pas filtré. […] »
Source et suite Le Parisien