L’édition Miss Monde sauce islamique à au moins le mérite de ne pas se focaliser sur le physique. Les Français oublient souvent que la beauté ne se cantonne pas à l’esthétique, de surcroit vulgaire. N’oublions pas que le beau est avant tout la splendeur des vertus et des dons de Dieu et pas l’étalage de bidoche sur un podium.
Lu sur Le Point :
Obabiyi Aishah Ajibola, une étudiante nigériane de 21 ans, a remporté mercredi en Indonésie le premier concours de « Miss Musulmane », doté notamment d’un voyage à La Mecque. L’heureuse gagnante n’a pas renié une tradition bien ancrée parmi toutes les Miss de la planète, fondant en larmes en entendant son nom prononcé par les juges. Mais la pieuse Obabiyi Aishah Ajibola s’est ensuite agenouillée pour réciter des prières remerciant Allah.
Pour cette première édition internationale, après un concours similaire en 2011 et 2012 mais réservé aux Indonésiennes, plus de 500 femmes ont été passées au crible de la piété islamique, devant notamment raconter ce qui les a poussées à porter le hijab (voile islamique), une condition sine qua non de leur participation