Macron devrait être aussi jugé pour ce point précis : avoir maintenu des élections municipales pour des minables calculs de politicien démocrate (en décalant en plus le confinement pour cette raison), sachant que cela allait fortement propager le coronavirus.
Vu sur Cnews :
« Une semaine après le déroulement controversé du scrutin du premier tour des élections municipales, plusieurs personnes mobilisées pour tenir les bureaux de vote ont annoncé être positives au coronavirus.
C’est le cas notamment dans les villes de Billom (Puy-de-Dôme), Montmagny et Franconville (Val d’Oise). Ces trois personnes ont choisi d’alerter leurs habitants par des messages publiés sur Facebook. Elles recommandent aux personnes qui ont fréquenté les bureaux de vote concernés de surveiller leur état de santé.
Paul Hatte, président d’un lieu de vote dans le XVIIe arrondissement de Paris, indique également avoir tous les symptômes du coronavirus depuis jeudi. «Je n’ai pas été testé mais j’ai perdu l’odorat et le goût (les premiers symptômes du coronavirus généralement, ndlr). Les symptômes ne laissent pas de doute», témoigne-t-il. […] »