Marseille… Autrefois grande ville française, livrée par le Régime à une population totalement étrangère, et où flottent maintenant les drapeaux du FLN.
Une victoire de l’équipe algérienne de football largement fêtée… en France (video)
« La victoire de l’Algérie contre la Tunisie ce samedi, en finale de la Coupe arabe (2-0 ap), a été fortement célébrée dans plusieurs villes de France. Ce fut notamment le cas à Nice et Marseille, où de nombreux supporters des Fennecs s’étaient réunis.
Si la situation a dégénéré sur les Champs-Elysées, de nombreux supporters algériens se sont réunis ce samedi soir dans les villes de France, pour fêter le sacre de l’Algérie en finale de la Coupe arabe contre la Tunisie (2-0 après prolongation). Outre Paris, avec de belles scènes de joie à Barbès notamment, Nice et Marseille ont également pu voir la ferveur des fans des Fennecs.
A Nice, comme le montrent des images de Nice Matin, c’est la place Masséna qui a notamment accueilli les supporters algériens, dont beaucoup vêtus du drapeau du pays, avec des coups de klaxons et chants en série pour fêter le premier titre de l’histoire de l’Algérie dans cette compétition.
Du côté de Marseille, comme illustré par La Provence, c’est évidemment le Vieux Port qui a vu une réunion de supporters exprimer leur joie, avec en prime des feux d’artifice. Ce qui, selon le journal local, a contraint la parade organisée par la mairie pour les fêtes de Noël à renoncer à finir son parcours sur la Canebière, pour des raisons de sécurité.
A Paris, un arrêté préfectoral avait interdit la réunion des supporters algériens ou tunisiens sur les Champs Elysées. Les fans des Fennecs se sont notamment regroupés dans le quartier de Barbès, où la ferveur était palpables. Mais certains – a priori plusieurs centaines – ont tout de même tenté de venir sur la grande avenue parisienne, où des incidents ont éclaté avec les forces de l’ordre. » (source RMC Sport)