Il y a quelques jours, nous publiions un article concernant des cahier de coloriages sataniques distribués dans les écoles de Floride, cette fois-ci il s’agit d’une messe noire célébrée dans la salle de musique d’un centre de Oklahoma City… Il est clair que l’extériorisation du mouvement sataniste et sa volonté de se projeter au devant de la scène est évidente.
Une quarantaine de personnes on assisté à cette messe noire mais peu importe, l’évènement a fait le tour du monde par la presse.
Mais dimanche dernier, plus de 1000 chrétiens, catholiques, protestants et orthodoxes, se sont réunis devant ce centre pour une prière de réparation (photo). Une événement nécessaire étant donnée la violence de l’acte commis.
Organisé par Adam Daniels, chef autoproclamé d’une secte satanique américaine avait accordé une interview juste avant la célébration dans laquelle il affirmait : « Ce n’est pas un jeu. Nous prenons cela très au sérieux ». Aucun des chrétiens présents dimanche dernier n’a douté de cette affirmation… Le but est très clair : « déprogrammer » les influences du catholicisme et du christianisme dans la société, et « célébrer la perversion de la messe catholique ».
Afin de ne pas aller à l’encontre des lois de l’Etat, la cérémonie avait été un peu édulcorée, mais Adam Daniels s’était empressé d’ajuter que le rituel n’en était pas moins satanique malgré l’absence de sexe, d’urine et de nudité normalement parties constituantes de telles cérémonies célébrées en privé.
Les gestes n’en étaient pas moins violents. Piétinement et crachat d’une hostie (non-consacrée cette fois-ci puisque l’Eglise catholique avait obtenu la restitution de l’hostie consacrée qui avait été obtenue après la participation à une messe dans le diocèse… )
L’un des prêtres présent à cette prière de réparation, le frère Daniel Theman, enseignant au séminaire de la fraternité Saint Pie X a expliqué le sens d’un tel rassemblement : « une messe noire, ou n’importe quel rituel satanique, tourne en dérision cet acte très sacré, cette expression de l’amour parfait que Dieu livre aux hommes. En conséquence c’est très dangereux. Cela amène les participants à haïr Dieu »…