A droite, la photo de propagande, à gauche Cece dans la vraie vie…
Sans maquillage, sans studio photo et dans l’effort, c’est tout de suite moins… Féminin !
Trouvé sur RT : « Cece Telfer empile les performances de haut niveau dans les épreuves féminines de sprint pour le compte de l’Université Franklin Pierce, et a en effet remporté haut la main le 400 mètres haies de la seconde division. Des performances qui ne font pas que des heureux, certains estimant que la jeune femme de 21 ans dispose d’un avantage injuste sur ses concurrentes.
Et pour cause, pas plus tard que l’année dernière, Cece Telfer participait aux épreuves en tant que Craig Telfer, dans la catégorie masculine. Né homme, l’athlète s’identifie désormais femme, et peut à ce titre participer aux épreuves du circuit féminin. Selon les règles de la NCAA, un homme biologique est en effet autorisé à concourir en tant que femme à condition qu’il abaisse son taux de testostérone pendant une année.
CeCe Telfer is a male born athlete that is dominating in NCAA Women's track.
CeCe will be competing at the Div 2 Women's Championships May 23-25 in Texas.
View CeCe's season results here- https://t.co/m2qqec8SJl#SaveWomensSports #TeamBiology pic.twitter.com/98FwUNRgjv
— Save Women's Sports (@SaveWomensSport) 22 mai 2019
Parmi les meilleures athlètes féminines au niveau national
Athlète aux résultats plutôt moyens lorsqu’il participait aux épreuves masculines, Cece Telfer a franchi un cap en changeant de catégorie, et se mêle désormais aux meilleures femmes au niveau national. «Cece Telfer est l’une des sprinteuses les plus rapide de la NCAA, toutes divisions confondues», note ainsi le journaliste du Daily Caller, Peter Hasson. L’athlète a d’ailleurs reçu en février un prix pour la féliciter de ses performances. »