Dont 6 mois ferme avec mandat de dépôt ! En France, les animaux auront bientôt plus de « droits » que les mâles blancs hétérosexuels… (Voir ici, ici, ici et ici par exemple).
Trouvé sur France Bleu : Un jeune homme avait poignardé, le 8 janvier, un chien tenu en laisse par sa maîtresse dans une rue de Bonneuil (Val-de-Marne). Il a été condamné à 1 an de prison dont 6 mois fermes, indique une association de défense animale. Il a été mis en prison juste après l’audience.
L’affaire se passe rue des Clavizis. Une mère de famille se promène avec son chien en laisse devant une barre d’immeubles. L’endroit abrite un point de deal et les habitants s’en plaignent depuis le mois de décembre 2019.
Un homme encagoulé arrive par derrière. Il assène un coup de couteau sur le flanc du chien qui s’effondre et meurt quelques minutes plus tard.
Le tribunal correctionnel a donc condamné le jeune homme à de la prison ferme. Les juges ont considéré que « Tuer le chien de quelqu’un pour se venger, c’est commettre une violence sur son maître« .
Les animaux ont des droits
« On commence à avoir de plus en plus de peine d’emprisonnement pour les actes de cruauté envers les animaux. Ce qui prouve que les magistrats prennent conscience de leurs droits et de l’opinion publique« , a commenté, de son côté, Stéphane Lamart qui s’était porté partie civile avec la Société nationale de défense des animaux (Snda).