et à un centre d’hébergement d’urgence.
Le diocèse (de Lyon) en est responsable.
Après avoir vidé l’église du Cœur immaculé de Marie par son abandon de la Tradition catholique, le voilà qui la revend pour qu’elle soit détruite…
Peut-être que par sa mauvaise gestion et sa dérive moderniste, le pauvre diocèse n’a vraiment plus un sous ?
Ah, mais.. attendez… mais oui, c’est bien le diocèse de Lyon s’est doté depuis 2010 d’une fondation – la Fondation Saint-Irénée – qui est chargée de lever des fonds pour lui et de mettre en route des projets ! « Sous l’égide du cardinal Barbarin, depuis cinq ans, la Fondation Saint-Irénée a impulsé des dizaines de projets en germe dans le domaine de la solidarité, de l’éducation, de la culture et de la communication. » Des projets souvent profanes, ou à l’étranger… Pour des centaines de milliers d’euros.
La Fondation Saint-Irénée utilisait récemment ses fonds pour « accueillir » Anish Kapoor, le 9 septembre. Pour rappel cet individu est « l’artiste » auteur d’une œuvre monstrueuse exposée dans les jardins défigurés du château de Versailles, objet intitulé « le Vagin de la reine »...
Tant pis pour l’église du Cœur immaculé de Marie.
L’argent, la communication et l’énergie du diocèse sont trop utilisés pour d’autres choses.
On rappellera que le cardinal Barbarin, président de la fondation Saint Irénée et éminente figure de l’épiscopat français, a fait scandale en participant à un « pèlerinage islamo-chrétien célèbrant la fraternité universelle », et qu’il a matériellement apostasié puisqu’il affirme réciter régulièrement la profession de foi islamique (chahâda).
Par ailleurs, il apprécie la franc-maçonnerie au point d’envoyer un représentant officiel pour l’inauguration d’une « loge » à Lyon.