Le documentaire réalisé par des vidéastes indépendants a fait beaucoup parler de lui, suscitant l’indignation des politiciens et gros médias qui scandaient à cette occasion le mot de « complotisme ».
Pour des gens déjà avertis et un peu formés, le documentaire n’apportera pas grand chose et on pourra même ne pas être enthousiasmé (ou dubitatif) concernant certains passages, mais dans une optique de réveiller un peu le grand public, il est certainement très bénéfique.
A regarder avec, comme toujours, un peu de recul.
Sont abordés les thèmes suivants : origine, propagation et mortalité du COVID, confinement, port du masque, gestion de la crise et mensonges du gouvernement français, l’OMS, l’hydroxychloroquine ses controverses et ses manipulations, la vaccination et les laboratoires pharmaceutiques, dogmatisme médical & consensus scientifique, anticipation des pandémies et bénéfices politiques, lois d’exception et atteintes aux libertés, biotechnologie et transhumanisme.
Les sujets sont passionnants mais chacun mériterait une enquête complète pour réellement approfondir la réflexion. Ce sont des thématiques importantes pour l’avenir mais complexes (et elles sont entremêlées au long du documentaire) et sur beaucoup d’entre elles, on doit se garder d’avoir une approche trop simplifiée et veiller à ne pas manquer de prudence.
Mais ne faisons pas trop la fine bouche, c’est une belle surprise, venant de personnes issues du monde des gros médias et qui s’en émancipent.
PS : gardons en tête que ceux qui ont « géré » cette crise du coronavirus en France sont les mêmes qui s’occupent de la politique migratoire…