Voitures flasheuses: jusqu’à 1000 véhicules scannés par heure à Paris

« A partir du 1er janvier 2018, des sociétés privées vont être chargées de dresser les PV de stationnement. Les agents sur le terrains seront aidés de véhicules « flasheurs » capables de scanner 1.000 plaques à l’heure. Il sera plus difficile d’échapper au contrôle et au PV dont le montant va largement augmenter. […]

Deux entreprises (Egis et Urbis Park) sont mandatées pour dresser les PV, désormais appelés « Forfait post stationnement » (FPS). Les agents sur le terrain vont diminuer (1.200 aujourd’hui contre 260 au 1er janvier et jusqu’à 400 en 2018) mais ils seront aidés d’alliés de poids: des véhicules capables de flasher les plaques des voitures stationnées.

Ces véhicules, à la fois des voitures et des scooters, vont quadriller la capitale et sont capables de scanner 1.000 plaques à l’heure. Les automobilistes devant désormais renseigner leur plaque d’immatriculation dans l’horodateur au moment de payer leur ticket, cette automatisation permettra de mieux identifier les contrevenants. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.