Vol à 350 000€ : les fidèles de Macron ont menti, Edouard Philippe ne rentrait pas pour un Conseil de défense

Comme le relève Le Lab, le patron des députés LREM, Richard Ferrand, a ainsi justifié ce vol sur France 2 en expliquant: «Ce que je sais, c’est que le Premier ministre, qui a tout de même quelques obligations hein, ce n’était pas un voyage touristique en Nouvelle-Calédonie, devait rentrer plus vite pour un Conseil de défense; et donc il a fait en sorte d’arriver à l’heure pour travailler, pas pour se promener.» Et Gabriel Attal, le député des Hauts-de-Seine, de renchérir sur France Info au même moment: «Il fallait qu’il soit à Paris plus tôt que prévu parce qu’il y avait un Conseil de défense, parce que le président de la République quittait le territoire national.»

Le Conseil restreint de Défense, devenu habituel depuis les attentats de Nice, précède le Conseil des ministres tous les mercredis et réunit à l’Elysée le président de la République, le Premier ministre et les ministres de l’Intérieur, de la Défense et des Affaires étrangères. Mais en regardant l’agenda de toutes ces personnalités, on constate en effet que le Conseil de Défense n’a jamais été prévu le mercredi 6 décembre, mais le vendredi 8 décembre à 15h30, juste avant le Conseil des ministres. Voici par exemple l’agenda d’Edouard Philippe du 6 au 9 décembre. Ces deux réunions ont en effet été décalées en raison du voyage en Algérie d’Emmanuel Macron. Bref, l’argument tombe à l’eau.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.