« Le domaine de l’Abbaye de Pontigny, dans l’Yonne, est en vente depuis un peu plus d’un an. Les 9,5 hectares de terrain et les 5 000 m2 de bâtiment sont la propriété depuis 2003 de la région Bourgogne Franche-Comté qui ne veut plus en supporter la charge. Le site présente un état de vétusté important et des coûts de fonctionnement élevés. Un appel à manifestation d’intérêt a alors été lancé en juin 2019. […]
Deux projets étaient en concurrence pour son rachat, celui de la fondation Frédéric Schneider, et celui de la Fraternité sacerdotale St Pierre. La région a annoncé en assemblée plénière ce vendredi le nom du nouvel acquéreur du domaine. Il s’agit de la Fondation Schneider. » (source)
Cette « fondation » a en fait un projet de résidence hôtelière.
L’autre candidat est une institution religieuse catholique (tendance traditionnelle), qui voulait donc rendre à ces lieux historiques leur vocation.
Mais le pire, dans cette décision du Conseil régional, c’est que le candidat catholique offrait un prix plus élevé pour l’achat des bâtiments !
Il proposait 2,1 millions d’euros, contre 1,8 million d’euros pour l’hôtelier.
C’est donc clairement une décision politique de la part de laïcards haineux, même si ça leur coûte de l’argent.
Bon, après, il y a peut-être des dessous de tables honteux que nous ne connaissons pas.
Quel scandale.
PS : notons que le Conseil régional de Bourgogne-France-Comté est composé majoritairement de socialistes. Mais les élus LR (fausse « droite ») se sont abstenus lors du vote.