Youtube, plate-forme de videos appartenant à Google, profite maintenant de sa position de monopole pour appliquer à fond son programme idéologique : bannissement ou invibilisation des videos politiquement incorrectes ou de droite, promotion de contenus débiles ou gauchistes, et plus globalement militantisme antiblanc (directement ou indirectement).
Ici, il s’agit de soutenir les Noirs (contre qui ou au détriment de qui ?)
« YouTube annonce que 135 créateurs participeront au fonds #YouTubeBlack Voices, dont 40 aux États-Unis et au Canada. Le fonds offre un an de soutien, y compris un financement de démarrage pour les chaînes, des programmes de développement, des ateliers et des opportunités de réseautage. […]
Les bénéficiaires du fonds, qui en est à sa deuxième année, comprennent des créateurs de divers horizons tels que des avocats, des athlètes, des vlogueurs de mode de vie, des comédiens, des dermatologues et des commentateurs de la culture pop.
YouTube a annoncé le fonds en 2020, promettant d’investir 100 millions de dollars pour “amplifier” les créateurs noirs sur la plateforme au cours des trois années suivantes. Lors du lancement, YouTube a déclaré que le fonds était un effort pour “soutenir directement les créateurs et les artistes noirs afin qu’ils puissent prospérer sur YouTube.” Outre les créateurs individuels, le fonds a également été utilisé pour soutenir des productions plus importantes, comme une série documentaire et un événement caritatif. […] »