En ces temps de campagne interne, la traditionnelle flamme du FN est disputée.
Jusqu’à peu, elle avait été délaissée par Marine Le Pen et les siens (FNJ compris) au profit d’une flamme stylisée et méconnaissable, plus « djeun’s ». La fille de JMLP avait notamment utilisé ce nouveau logo, moins « sulfureux », au moment de sa campagne régionale de 2004 et après.
Le site du parti lui-même l’avait adopté pendant un temps.
Mais c’est le genre de symbole qui peut compter pour les militants frontistes, appelés à voter pour leur nouveau chef en janvier 2011.
Quoiqu’il en soit, on cherche des noises à Bruno Gollnisch pour avoir utilisé de son côté la flamme classique sur le visuel annonçant sa fête des patriotes ! Il y aurait même menace de plainte de la part du parti !
Novopress a pu joindre le secrétaire général du FN :
« Bruno Gollnisch, vice-président du Front national, a-t-il le droit d’utiliser la flamme tricolore du Front national dans la campagne interne pour la succession de Jean-Marie Le Pen ? Oui bien sûr, mais pas n’importe comment… La semaine dernière, Jean-François Jalkh, secrétaire général du Front national, a exigé de Bruno Gollnisch qu’il fasse retirer cette flamme de l’affiche annonçant la Fête des patriotes qu’il tiendra à Villepreux le samedi 13 novembre prochain (voir ci-dessous). Refus de Bruno Gollnisch, qui a rappelé à Jean-François Jalkh qu’étant vice-président du FN, il avait quand même le droit d’arborer l’emblème de son parti, tout comme Marine Le Pen qui l’utilise sur son site.
Pour Jean-François Jalkh, joint par Novopress, c’est un peu plus compliqué que cela. La manifestation de Villepreux, explique-t-il, est organisée par Les Amis de Bruno Gollnisch, association dont il ignore tout et sur laquelle les proches de Bruno Gollnisch ne seraient pas plus renseignés. « Bruno Subtil, directeur de campagne de Bruno Gollnisch, comme Catherine Salagnac, mon interlocutrice auprès de lui, m’ont dit ne pas savoir qui dirige cette association. Catherine Salagnac m’a aussi affirmé que cette association, visiblement en cours de constitution, est ouverte à des gens qui ne sont pas membres du Front national. Dans ces conditions, cette association n’a pas à utiliser la flamme du Front national pour ce qui apparaît comme une sorte de mini-BBR avec tout un tas de gens très divers de la “grande famille d’extrême droite“. »
Jean-François Jalkh ajoute : « Très clairement, cette manifestation ne s’inscrit pas dans le cadre de la campagne interne pour la succession de Jean-Marie Le Pen. Juridiquement, je ne peux donc autoriser l’utilisation de l’emblème du Front national. Si l’équipe de Gollnisch m’apporte officiellement des éléments établissant que la réunion de Villepreux s’inscrit bien dans le cadre de cette campagne, je reverrai ma position et il n’y aura plus de problème. »
Jean-François Jalkh
Soupçonné de sympathie « mariniste », le secrétaire général du Front national assure vouloir tout simplement faire respecter les « règles d’équité » et les « règles de droit » : « Je veux bien que, dans ce pays gaulois, ce soit un peu le bordel, mais tant que je serai secrétaire général, ce ne sera pas complètement le bordel ! Nous ne sommes pas dans un phalanstère fouriériste ! » Jean-François Jalkh conclut : « Il y a un anarchisme congénital à nos milieux. Tout le monde réclame plus d’ordre, mais personne ne veut se plier aux règles de fonctionnement ! Eh bien il y en a au Front national comme dans tous les partis, comme il y a un Code de la route, et je les ferai respecter ! »
A 14 h 30, Bruno Gollnisch, en campagne dans la Sarthe, n’avait pu être joint. Dans son entourage, on faisait cependant part de son « étonnement », en indiquant que le bureau de l’association Les Amis de Bruno Gollnisch est composé exclusivement de membres du Front national, à commencer par son président, Jean-Pierre Reveau. Trésorier du Front national jusqu’en septembre 2009, Jean-Pierre Reveau est un des membres fondateurs de FN, en 1972, avec Jean-Marie Le Pen, et il est toujours membre du bureau politique et du comité central du FN. La trésorière serait une ancienne collaboratrice de Jean-Pierre Reveau, également membre du FN, et le secrétaire de l’association serait Oliwier Wyssa, élu de l’Ain, conseiller régional (FN) en Rhône-Alpes. »
Les marinistes sont de plus en plus ridicules.
les marinistes cherchent la merde, comme d’hab !
A force ils dégoutent de plus en plus de monde, en un mot c’est positif !
Sa montre bien ce que va devenir le FN avec fifille, ce sera l’Anarchie !
En effet, les marinistes sont de plus en plus ridicules…
Par ailleurs, ceci prouve qu’ils ont totalement phagocyté le FN. Déjà, ils refusent de donner la liste des adhérents à BG, ce qui est un comble. Ensuite, Jalkh avait été choisi, car, paraît-il, il était neutre entre Marine et Bruno. On sait maintenant que cela est complètement faux, il s’agit d’un mariniste pur et dur. Face à cela, n’hésitez pas, adhérez massivement au FN pour voter Bruno. (Et allez à cette réunion des patriotes dont le programme semble très bien !)
Comme logo pour fifille, une feuille de cannabis, ça irait très bien.
Arno Klarsfeld nommé aujourd’hui au Conseil d’Etat
http://le-projet-juif.com/?p=2404
La vendeuse de poiscaille à la criée se couvre de ridicule.
la flammes du front, est et restera le symbole de la flamme de la resistance et du patriotisme…. et pas cette pseudo flamme « styliser » type GDFsuez ….