« ONE – Enquête sur Al-Qaida » co-produit par ReOpen911. Réalisé par le journaliste d’investigation italien Franco Fracassi, ONE est la suite logique de « ZÉRO – Enquête sur le 11 Septembre », volet qui se concentre cette fois-ci sur la « nébuleuse Al-Qaida ».
Synopsis : En septembre 2001, George W. Bush déclare la guerre au terrorisme. Depuis cette date, le monde a changé. Deux guerres internationales et une multitude de conflits régionaux ont vu le jour. Des attaques terroristes ont semé la panique un peu partout dans le monde. Des opérations de kidnappings ont été menées par certains États qui ont aussi autorisé la torture et de graves atteintes aux libertés individuelles. Le tout, au nom de « la guerre contre la terrorisme ».
ONE vous convie à un voyage à travers 20 ans d’histoire, 34 pays répartis sur les 5 continents, des déserts du Sahara jusqu’à la jungle de Bornéo, des gratte-ciel de New York aux sommets de l’Himalaya, du retrait soviétique d’Afghanistan aux attentats du 11-Septembre.
Un voyage qui s’appuie sur les témoignages de plus de 140 protagonistes des événements, parmi lesquels des agents du renseignement, des militaires, des mercenaires, des moudjahidines et d’anciens terroristes.
Un film qui va droit au coeur du terrorisme international comme aucun autre auparavant.
Débutant avec la fin de la Guerre Froide, ONE explique comment les guerres de Yougoslavie, du Caucase, aussi bien que celles en Asie centrale et en Afrique, ont toutes un point commun : le contrôle des ressources énergétiques du globe et la présence systématique du terrorisme d’Al-Qaida ou de groupes de Moudjahidins combattant pour l’Islam.
Al Quaida : petits larbins de la CIA en Afghanistan , boniches des saoudiens partout ailleurs ,et cancrelats achetés par l’OTAN voyou pour détruire la Lybie .
« Wahabites » et « frères musulmans » alliés du sionisme international!
L’Arabie Saoudite pire qu’Israël. Ces deux états se complètent à merveille pour disloquer tout le Proche Orient et le Maghreb. Il est nécessaire d’éradiquer ces deux entités si non le monde en périra.