Belgique : Le chef du parti « Islam » refuse de regarder une journaliste et de lui serrer la main pendant une émission

Invité de l’émission C’est pas tous les jours dimanche sur la chaîne belge RTL-TVI, Redouane Ahrouch a refusé de serrer la main d’une journaliste et même de la regarder durant le programme.

La réaction du leader et fondateur du parti belge Islam a provoqué une vive émotion chez les télespectateurs. Juste avant, l’homme avait déjà refusé de se faire maquiller par une femme dans les coulisses, rapporte Marianne.

Quand le présentateur lui demande les raisons de son refus, Ahrouch répond, un peu gêné, qu’il ne veut « pas être en contradiction avec les valeurs que j’essaie de défendre, pour être en symbiose avec ma foi ». La journaliste Emmanuelle Praet s’aperçoit alors que l’homme refuse même de la regarder dans les yeux.

« Me regarder, vous ne pouvez pas faire non plus ? », lui demande-t-elle. « Je vous entends cinq sur cinq ! Je vous vois à la télé tous les dimanches », répond, mal à l’aise, le conseiller communal d’Anderlecht. Après l’émission, la journaliste confie s’être « sentie choquée et offusquée ». « C’est terrible à voir et humiliant à vivre. […] On se sent comme une moins que rien et ce qui fait peur, c’est que je ne pense pas que ce soit un jeu de sa part ».

Instaurer la charia en Belgique

Avant de créer son parti Islam en 2012, Redouane Ahrouch, personnalité très active dans la communauté chiite de Bruxelles, avait fondé une première formation politique : Noor. Il proposait notamment de « favoriser le mariage à l’adolescence, revoir la mixité dans certains lieux publics ou résoudre les problèmes de société », parmi lesquels l’homosexualité.

Source

2 commentaires concernant l'article “Belgique : Le chef du parti « Islam » refuse de regarder une journaliste et de lui serrer la main pendant une émission”

  1. c’est la fête du vivre-ensemble-œcuménique qui commence .

    elle battra son plein quand la charia sera la loi belge.

  2. BELGIQUE :

    Y a t-il vraiment que les musulmans ???

    http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/le-cdv-critique-pour-avoir-place-sur-sa-liste-anversoise-un-juif-ultra-orthodoxe-qui-refuse-de-serrer-la-main-des-femmes-5ad5e3b0cd702f0c1aeef942

    read:http://www.dhnet.be/actu/belgique/elections-communales-le-cdv-accueillera-sur-sa-liste-a-anvers-un-juif-orthodoxe-une-premiere-5ad501b9cd709bfa6b663066
    Elections communales: Le CD&V accueillera sur sa liste à Anvers un juif orthodoxe, une première
    http://www.dhnet.be

    Belgique
    Aron Berger, un juif ultraorthodoxe, figurera à la 9e place sur la liste du CD&V lors des élections communales d’octobre 2018 à Anvers, annonce lundi soir le magazine Joods Actueel.
    La tête de liste, le ministre fédéral de l’Economie Kris Peeters, n’a pour le moment pas souhaité confirmer l’information. Il a toutefois ajouté qu’il donnera plus de détails et d’explications sur la formation de la liste mercredi lors d’une visite auprès d’institutions juives de la Métropole.
    Ce serait la première fois qu’un juif hassidique figure sur une liste à Anvers. Aron Berger, 42 ans, a indiqué à Joods Actueel faire partie d’une famille qui vit depuis quatre générations à Anvers. Dans sa communauté, il est connu pour son engagement comme bénévole au sein de l’organisme d’aide sociale « De Centrale ». Il a également donné des cours d’intégration pendant plusieurs années.
    M. Berger a également affirmé qu’il respecterait ses principes religieux, dont l’abattage rituel des animaux et le refus de serrer la main à une autre femme que la sienne par respect pour son époux. Il ajoute que le parti fait preuve de respect à cet égard.
    Le CD&V critiqué pour avoir placé sur sa liste anversoise un juif ultra-orthodoxe qui refuse de serrer la main des femmes
    Belga Publié le mardi 17 avril 2018 à 14h10 – Mis à jour le mardi 17 avril 2018 à 14h39
    AddThis Sharing Buttons
    Share to WhatsAppShare to Facebook23Share to TwitterShare to ImprimerShare to EmailShare to Plus d’options…11
    • Une première: le CD&V accueille un juif orthodoxe sur sa liste lors des élections communales à Anvers
    Politique belge
    La décision du CD&V d’avoir octroyé la 9e place sur sa liste anversoise, pour les élections communales d’octobre prochain, à Aron Berger, un juif ultra-orthodoxe, suscite des critiques, y compris au sein du parti. C’est que l’homme a déjà affirmé qu’il respecterait ses principes religieux, dont l’abattage rituel des animaux et le refus de serrer la main à une autre femme que la sienne. Selon lui, le CD&V ferait preuve de respect à cet égard.
    « Celui qui ne veut pas serrer la main à une femme n’appartient pas à une liste @cdenv car c’est en contradiction avec les valeurs de base du parti », a toutefois tweeté le parlementaire CD&V Hendrik Bogaert.
    « De préférence, il ne devrait pas y avoir sur une liste CD&V d’homme qui ne veuille pas serrer la main à une femme. Personnellement, ça me pose problème », a pour sa part indiqué la députée Els Van Hoof, mardi matin, sur les ondes de la VRT.
    La présidente de l’Open Vld, Gwendolyn Rutten, a elle aussi réagi. « L’égalité entre homme et femme dépasse n’importe quelle croyance. Sans distinction. Nous avons lutté pour ça. Les hommes et les femmes, ici, travaillent ensemble, vivent ensemble, font du sport ensemble, prennent le bus ensemble et se serrent la main », a-t-elle déclaré.
    « Il s’agit d’un recul pour le droit des femmes », a de son côté affirmé la secrétaire d’Etat à l’Egalité des chances, Zuhal Demir (N-VA). « Ce qu’il se passe à Anvers est un choix du CD&V anversois. Mais je ne serais pas satisfaite d’être dans un parti qui met ainsi en vitrine une inégalité entre les hommes et les femmes », a-t-elle assuré.
    Enfin, la ministre fédérale du Budget, Sophie Wilmès (MR), a elle aussi profité de Twitter pour s’insurger. « Refuser de serrer la main à une femme, de s’assoir à côté d’elle dans un bus ou ailleurs sont des attitudes que l’on ne peut promouvoir ou accepter, sous aucun prétexte#électoralisme#çasuffit#genderequality#élections2018 », a-t-elle écrit.
    Reste que la tête de liste du CD&V à Anvers, Kris Peeters, n’a pas encore confirmé l’information, assurant qu’il donnera plus d’explications sur la formation de la liste mercredi lors d’une visite auprès d’institutions juives de la métropole. Mardi matin, il a cependant tweeté: « chaque candidat de la liste respecte l’égalité entre les hommes et les femmes ».
    Quant au président des chrétiens-démocrates flamands, Wouter Beke, il s’est abstenu de tout commentaire. Le parti, lui, a tweeté: « le respect et l’égalité entre les hommes et les femmes restent pour le CD&V des valeurs élémentaires. Aucune ambiguïté ne peut subsister sur ce point. »
    Belga
    AddThis Sharing Buttons
    Share to WhatsAppShare to Facebook23Share to TwitterShare to ImprimerShare to EmailShare to Plus d’options…11
    read:http://www.medias-presse.info/un-juif-ultra-orthodoxe-refusant-de-serrer-la-main-dune-femme-devait-etre-candidat-a-anvers/90553/
    Un Juif ultra-orthodoxe refusant de serrer la main d’une femme devait être candidat à Anvers
    http://www.medias-presse.info

    A l’approche des élections municipales en Belgique, le CD&V (parti démocrate-chrétien flamand) avait prévu de placer un juif ultra-orthodoxe sur sa liste à Anvers, ville dans laquelle cette communauté est très présente.
    Lors de la conférence de presse de présentation des candidats, le ministre Kris Peeters (qui sera tête de liste CD&V à Anvers) avait à sa droite Aron Berger. Mais ce juif ultra-orthodoxe a rapidement créé une vive polémique en déclarant qu’il refusait de serrer la main aux femmes, rejoignant le comportement de certains islamistes.
    Ensuite, on apprenait que ce même Aron Berger avait été reconnu coupable de vol par le tribunal correctionnel d’Anvers fin mars 2018. Il avait soutiré 28.500 euros à un vieil homme malade et vulnérable.
    Finalement, devant le flot de critiques, Aron Berger a retiré sa candidature.

    read:https://blog.sami-aldeeb.com/2018/04/17/des-filles-et-des-garcons-dans-une-meme-ecole-cest-de-la-maltraitance-le-cdv-critique-pour-avoir-place-un-juif-ultra-orthodoxe-sur-une-liste/
    “Des filles et des garçons dans une même école, c’est de la maltraitance”: le CD&V critiqué pour avoir placé un juif ultra-orthodoxe sur une liste
    blog.sami-aldeeb.com
    La décision du CD&V d’avoir octroyé la 9e place sur sa liste anversoise, pour les élections communales d’octobre prochain, à Aron Berger, un juif ultra-orthodoxe, suscite des critiques, y compris au sein du parti.

    C’est que l’homme a déjà affirmé qu’il respecterait ses principes religieux, dont l’abattage rituel des animaux et le refus de serrer la main à une autre femme que la sienne. Selon lui, le CD&V ferait preuve de respect à cet égard.
    « Celui qui ne veut pas serrer la main à une femme n’appartient pas à une liste @cdenv car c’est en contradiction avec les valeurs de base du parti », a toutefois tweeté le parlementaire CD&V Hendrik Bogaert.
    « De préférence, il ne devrait pas y avoir sur une liste CD&V d’homme qui ne veuille pas serrer la main à une femme. Personnellement, ça me pose problème », a pour sa part indiqué la députée Els Van Hoof, mardi matin, sur les ondes de la VRT.
    La présidente de l’Open Vld, Gwendolyn Rutten, a elle aussi réagi. « L’égalité entre homme et femme dépasse n’importe quelle croyance. Sans distinction. Nous avons lutté pour ça. Les hommes et les femmes, ici, travaillent ensemble, vivent ensemble, font du sport ensemble, prennent le bus ensemble et se serrent la main », a-t-elle déclaré.
    « Il s’agit d’un recul pour le droit des femmes », a de son côté affirmé la secrétaire d’Etat à l’Egalité des chances, Zuhal Demir (N-VA). « Ce qu’il se passe à Anvers est un choix du CD&V anversois. Mais je ne serais pas satisfaite d’être dans un parti qui met ainsi en vitrine une inégalité entre les hommes et les femmes », a-t-elle assuré.
    Enfin, la ministre fédérale du Budget, Sophie Wilmès (MR), a elle aussi profité de Twitter pour s’insurger. « Refuser de serrer la main à une femme, de s’asseoir à côté d’elle dans un bus ou ailleurs sont des attitudes que l’on ne peut promouvoir ou accepter, sous aucun prétexte#électoralisme#çasuffit#genderequality#élections2018 », a-t-elle écrit.
    Reste que la tête de liste du CD&V à Anvers, Kris Peeters, n’a pas encore confirmé l’information, assurant qu’il donnera plus d’explications sur la formation de la liste mercredi lors d’une visite auprès d’institutions juives de la métropole. Mardi matin, il a cependant tweeté : « chaque candidat de la liste respecte l’égalité entre les hommes et les femmes ».
    En 2013, Aron Berger avait donné une interview à la télévision locale ATV. Il avait, à l’époque, déclaré que « mettre des filles et des garçons dans une même école était semblable à de la maltraitance infantile »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.