Christine Boutin dans Le Parisien : « Nous sommes tous d’origine étrangère »
Que pensez-vous des projets de déchéance de la nationalité française pour certains délinquants d’origine étrangère ?
Tous les textes existent déjà, et ils sont difficilement applicables. De telles déclarations vont créer une instabilité chez nos compatriotes. Et de qui parle-t-on, quand on évoque les Français d’origine étrangère ? Beaucoup de Français sont d’origine étrangère, nous le sommes tous peu ou prou, à commencer par le président de la République lui-même ! Comment peut-il oublier ça ? Qu’est-ce que ça veut dire ? On va créer des Français à l’essai ? Où met-on le curseur ? Ce discours conforte les peurs, elles-mêmes génératrices de violence. Il prouve aussi notre incapacité à intégrer.
C’est aujourd’hui l’Assomption et, cette semaine, on a surtout parlé du ramadan. Vous qui êtes catholique, est-ce que ça vous énerve ?
Ça ne m’énerve pas du tout qu’on parle du ramadan. Je suis pour la laïcité à la française et pour l’acceptation de toutes les religions. Mais je suis heureuse de saluer le 15 août qui est une grande fête chrétienne, celle de la montée au ciel de la Vierge Marie. Des centaines de milliers de personnes se rassemblent aujourd’hui. Croyants ou non, nous avons besoin d’une société apaisée. Le 15 août, c’est la civilisation de la paix et de l’amour qui s’oppose à celle de la peur et de la jalousie.
Je ne la supporte pas moi la mère Boutin !
boutin surfe sur la vague de la bien pensance actuelle pour contredire nicholas sarkosy et faire peser dans la balance electorale. les queques maigres militants de son groupe pour un eventuel poste ou mission cette fois renumeree.les gens de son espece s’en foutent des interets de la france ,l’essentiel etant de participer a la bonne soussoupe.elle est sans interet.
Christine ……c’est la retraite profite on paye pour toi ……..tu deviens ridicule ………….poste et mission bidon mais des euros tout de mème …
le ridicule tue ! ?il semble que non !! pour cette dernière..
membres du parti chretien-democrate, nous n’apprécions guère, ma femme et moi, une prise de position catégorique anti sarkosy pour défendre des immigrants dans l’illégalité au risque de les voir affluer chez nous, car refusés ailleurs, en agravant le problème du chomâge ravivé par la crise. Nous faisons confiance en votre modération sur ce point comme sur les autres.