«L’athéisme en France est une religion et l’anticléricalisme une église.» E.Berl
Chers internautes,
c’est à un rythme effréné que s’intensifie le climat christianophobe observable dans le monde. Cette semaine encore, il y a bien des choses à dire dans le cadre de la présente chronique.
Dans un premier temps je voudrais évoquer l’actualité internationale.
En Italie tout d’abord, une Vierge a été exposée à la Biennale d’art sacré revêtue d’un voile griffé Louis Vuitton. L’ « artiste » à l’origine de cette présentation affirme ainsi « dénoncer une société fondée sur le culte de l’apparence à travers l’usage d’une marque qui symbolise la recherche du bonheur éphémère ». Il n’empêche que pour Giuseppe Bacci, conservateur de la Biennale, cette œuvre s’inscrit dans la droite lignée de l’œuvre de Maurizio Cattelan exposée à Venise en 1999 et qui montrait une effigie en cire du pape Jean Paul II écrasée par une météorite. En qualifiant ces représentations d’ « art sacré » Bacci se fait le porte parole des ennemis de la Chrétienté qui ont pour ambition de rabaisser les expressions réellement artistiques de notre Foi en les associant à ce type d’atrocités qui n’ont d’autres prérogatives que de véhiculer une certaine tolérance, voire même une certaine apologie du blasphème.
Mercredi dernier au soir, une bombe a explosé dans une église à Zaporijia en Ukraine. Sachez que suite à cette explosion une religieuse de 80 ans est décédée, succombant à ses blessures. Notez que huit autres personnes ont également été touchées, leur pronostic vital n’étant pas engagé.
En Indonésie, l’institut Sérata militant pour la paix et la démocratie a publié un rapport pour le moins révélateur de la haine dont sont quotidiennement victimes les chrétiens dans ce bas monde. Il nous est ainsi rapporté que « Des groupes violents ciblant les chrétiens ont violé à 28 reprises la liberté religieuse depuis le début de l’année, alors que 17 cas avaient été répertoriés pour l’ensemble de l’année 2008 et 18 en 2009 ». Nul besoin de commenter…
On a parfois l’impression que ces réalités sont bien éloignées de notre quotidien. Malheureusement, en France aussi le Démon a levé une redoutable armée.
Dans la nuit du 15 au 16 Juillet dernier la chapelle de l’ancien séminaire de Dax a été vandalisée. Dans la sacristie tout d’abord, les portes des différents meubles ont été fracturées, les tiroirs renversés et les habits sacerdotaux qui s’y trouvaient ont été déchirés puis laissés au sol. A l’angle de la pièce une statue du Christ a été brisée. Dans la chapelle également, de nombreuses dégradations sont à déplorer. Tout d’abord des supports de statues ont été brisés, visiblement à coups de barres de fer. A l’instar des tiroirs de la sacristie, la porte du tabernacle a été forcée. Notez également que l’orgue a été démoli. N’en restant pas là, les malfrats ont poussé à son paroxysme l’ignominie de leur entreprise en allant jusqu’à profaner la tombe de quatre descendants du Chevalier de Borda qui se trouve sous la nef. Les enquêteurs sont catégoriques, il s’agit là d’actes relevant de « vandalisme », rien de plus. Il me semble qu’au vu de la motivation affichée par les voyous il eut été possible d’évoquer une légère teinte christianophobe à cet événement.
Sachez enfin que les sœurs de l’abbaye Notre Dame de l’Annonciation au Barroux, résidents dans le Vaucluse ont été menacées de mort sur Internet. Ces sœurs ont récemment signé un album avec le label Universal Music et ont posté leur premier clip sur le site de partage Youtube. Elles ont rapidement vu que parmi les commentaires laissés par les internautes, certains encourageaient à leur mise à mort.
Mes amis, battons nous continuellement pour que triomphe enfin la Vérité.
A la semaine prochaine,
Que Dieu vous garde.
Laurent, pour contre-info.com
je suis de tout coeurs avec vous,
le NWO ne veut pas de gens qui croient en Dieu et qui ont des valeurs.
Continuons à resister à l’abrutissement généralisé