« Eliott, 15 ans, en 3e au collège lycée Charlemagne dans le quartier chic Saint-Paul à Paris (IVe), collectionne les pantalons de survêtement. « J’en ai dix à la maison, je ne porte que ça, même quand je vais en cours », confie l’ado, fier de son modèle resserré en bas et de son haut dépareillé aux couleurs du Real Madrid. « Pour les interros, on est plus relax dans un survêt que dans un jean », poursuit son camarade.
Avec leurs « sapes trop stylées », les deux « potes » sont totalement dans l’air du temps. Car le jogging est devenu l’uniforme de la jeunesse branchée. Après avoir colonisé les gymnases, les cités de banlieue ambassadrices du « streetwear » et les placards des pantouflards du dimanche, il fait désormais une jolie percée dans les établissements du secondaire et les facs de l’Hexagone.
Il habille les garçons comme les filles. »
Source et suite : Le Parisien
L’élégance extérieure traduit souvent, si ce n’est toujours, l’élégance intérieure. Il n’est que de constater l’élégance de Michel Henry par exemple, philosophe méconnu mais ô combien gracieux dans ses écrits comme dans sa façon d’être.
Tout cela, l’habillement, la façon de se tenir, avachi par exemple influent directement sur le mental. Normal donc, que tout aille à vau -l’eau, c’est étudié pour comme dirait Fernand Reynaud.
http://www.ina.fr/video/I06268517
https://www.michelhenry.org/
Avez-vous noté les termes anglais et américains qui ne cessent de nous envahir depuis la dernière guerre mondiale ? Que dis-je , envahir n’est pas suffisant, pourrir notre belle langue et nos coutumes est plus juste !!! Quant à l’habillement, comme le mentionne avec justesse Catherine B. , il révèle beaucoup de la personnalité de celui qui le porte… Etre et paraître !!!