Un rabbin devait prêcher une conférence de Carême en la cathédrale Notre-Dame de Paris, ce dimanche.
Alors que le cardinal André Vingt-Trois venait de terminer son mot d’introduction et que le rabbin Krygier s’approchait du micro, un homme s’est levé proposant à l’assemblée la récitation d’un chapelet « en réparation pour l’outrage ».
Interrompu quelques minutes, la retransmission de la conférence à ensuite repris, le rabbin Krygier – aux côtés du cardinal Vingt-Trois – s’exprimant depuis la sacristie de Notre-Dame tandis qu’une cinquantaine de catholiques traditionnels récitaient leur chapelet en guise de protestation.
Le rabbin a profité de cette tribune inespérée pour… critiquer les dernières décisions du Saint-Père.
Bien joué
Félicitations à ces catholiques qui veulent préserver nos lieux de prières.
Il y a un mois, c’étaient les gays qui étaient empêchés de blasphémer, cette fois-ci c’est un rabbin avec la complicité de Mgr Vingt Trois. Prenons exemple sur Jesus Christ, continuons à chasser tous les marchands du temple.
Tentez donc d’aller faire un speech sur le sionisme dans une synagogue… mission impossible ! Je suis athée mais respectueux de toutes les croyances sincères..que ce rabbin vienne nous voir à Saint-Pétersbourg et je vous promets qu’il va avoir un succès fou durant des vacances méritées à Grozny !!! Dans ce pays qu’est la France et que j’aime beaucoup je me demande qui dirige ce pays chrétien ???