Par Bernard Lugan : En ce premier « anniversaire » du chaos libyen et de la victoire des Frères musulmans en Tunisie et en Egypte, il paraît utile de rendre hommage aux cocus de l’AN I, à savoir ces journalistes qui se sont toujours trompés.
Ceux-là même qui tombèrent en pâmoison devant le prétendu « printemps arabe », qui applaudirent une révolution tunisienne qu’ils sentirent embaumant le jasmin, qui eurent des vapeurs et même des émois place Tahir au Caire.
Ceux enfin qui laissèrent éclater une joie indécente lors de l’écrasement du régime libyen, mais qui se turent devant les images atroces du lynchage de son « guide ».
Les mêmes qui seront une nouvelle fois cocus quand le départ du président Assad aura débouché sur un affreux bain de sang, sur le pogrom des minorités alaouite, druze, chrétienne et sur une nouvelle victoire des Frères musulmans. Car, et ne nous y trompons pas, derrière tous ces évènements, cette organisation supranationale dont le but est la création d’un califat mondial, avance méthodiquement ses pions, abritée par le paravent de l’incommensurable bêtise des dirigeants politiques occidentaux. Et grâce, naturellement, à l’aide des journalistes cocus !
Ces journalistes cocus et contents qui, par aveuglement et par manque de culture, n’ont pas vu que les conséquences de la destruction du régime libyen allaient se faire sentir dans tout l’arc sahélien.
Dans ce numéro de l’Afrique Réelle, nous montrons ainsi que les évènements du Mali découlent très directement de cette colossale erreur que fut notre engagement aux côtés d’un camp contre un autre dans une guerre civile libyenne qui ne nous concernait en rien.
Mais bien sur que si cela concerne la République française puisque cela concerne les intérêts d’Israël.
@ Jean, cela fait plusieurs fois que je vois ce genre de commentaires concernant les intérêts d’israel.
Est ce que vous pourriez (ou quelqu’un d’autre) me dire en quoi il serait de l’intérêt de ce pays de voir arriver dans les pays voisins des pouvoirs islamiques?
Je me trompe peut être mais israel a tout à perdre en laissant s’installer à ses frontières des dirigeants qui souhaitent cordialement la disparition de cette verrue.
Pensons un instant aux conséquences d’une telle disparition: la migration de 6 millions* de juifs (ou presque) vers l’Occident…
* « Toute ressemblance avec des chiffres existant ou ayant existé serait fortuite et indépendante de la volonté de l’auteur »
(mouarf!)
Mur du Con ,oh pardon Sion…
ai déjà écrit ici plusieurs foi l’objectif , il est expliqué a la suite de l’article de Thierry Meysan sur la Syrie
en sténo : les zones d’instabilité autour de l’Europe et la Russie est bon pour le complexe militaro-industriel US, permet aux USA de mettre la main sur les ressources des pays, cela interdit l’évolution de ces pays, puisque c’est le chaos. Cela bloque la croissance de l’Europe et de la Russie en empêchant des débouchés de leur produits sur ces pays dont l’Europe et la Russie ne dispose même plus les ressources puisque les USA les ont pour eux…….
Viking, ma première réaction fut de m’étonner de votre jeu de mot pas très sympathique mais à la lecture de votre explication ahurissante, j’ai compris que vous étiez très probablement un personnage très torturé.
Donc si j’ai bien compris, les USA déstabilisent des pays pour mettre au pouvoir des régimes qui les haïssent plus que tout, juste pour couper des débouchés aux Européens, c’est bien ça?
@jean (du message 13 h 11)
Merci de ne pas m’emprunter mon pseudo.
Il est possible que vous soyez nouveau -et vous y êtes le bienvenu- sur ce site mais moi je le fréquente depuis un certain temps sous le pseudo « jean ». Aussi je vous saurez reconnaissant de vous choisir un autre pseudo.
Par avance merci. 🙂
Quant au mystère de la ‘légendaire’ myopie politique de la classe (pseudo)journalistique française, c’est très simple à comprendre:
‘journaliste’ est le vocable politiquement correct pour dire ‘propagandiste’ et c’est bien là la seule réelle occupation de toute cette clique journalistique, la propagande.Mondialiste bien sûr…
Quant on sait que 90-95% de la classe journalistique/médiatique est ‘de Gauche’ & franc-maçonne, donc mondialiste, on ne s’étonne plus de rien & on comprend le pourquoi de l’attitude girouette de tous ces tartuffes de la Mondialisation…
Les trotskystes (des gros bourges friqués mondialistes) sont connus pour avoir totalement noyauté le système & contrôlent tous les postes de direction des médias, ce qui explique l’unanimité du son de clairon politique de la classe journalistique.
Les loges maçonniques sont les seules salles de rédaction journalistiques autorisés par Big Brother, là où se ‘fabrique’ l’info que vous tous bouffez benoitement comme des bovidés à longueur de journée. 😉
@ Mur du Con
par ton Pseudo c’est toi le personnage torturés, tu fait la promo de nos ennemis, en plus, tu nous fait une projection pathologique sur moi, tu applique à l’autre ton propre défaut….
par ta réponse tu montre a tous ta superficialité, légèreté, intellectuelle et culturel…..
Je vais très bien, jamais malade, jamais eu de Mutuelle…. ma femme idem, enfant carnet de santé vierge….(peux vaccinés) pas cyclotomique, plus le genre de refiler le moral aux gens déprimés, et en prime j’ai du courage a revendre…
SVP : prend la mesure de ta vacuité intellectuelle
Viking, votre reponse confirme mon premier message vous concernant. Je constate que plutot de debattre du sujet qui nous interesse, vous preferez nous deballer un catalogue d’amabilites sans interet, soit. Mon conseil serait de vous detendre et de prendre un peu de recul. Pardon d’etre leger et superficiel mais au cas ou vous ne l’auriez pas remarque, nous sommes dans la rubrique « commentaires » d’un blog, pas vraiment un endroit pour exposer en detail des idees. Je suis desole que cette rubrique soit votre seule plateforme d’expression mais il vous faudra souffrir que certains trouvent rocambolesque une theorie selon laquelle il serait de l’interet d’israel (et des USA) d’avoir des regimes islamiques a lemurs portes