Par Bernard Lugan :
Cinq grands enseignements peuvent être tirés des élections tunisiennes :
1) Ce vote montre que la Tunisie est coupée en deux puisque les islamistes et leurs alliés totalisent environ 50% des suffrages. Face à eux, les 50% de « laïcs » sont divisés. Les islamistes sont donc les maîtres du jeu.
2) Ce résultat constitue rejet de la greffe occidentale tentée il y a plus d’un demi-siècle par Bourguiba, ce qui montre que l’on ne va pas contre la nature profonde des peuples. L’on a en effet trop longtemps oublié que la Tunisie est un pays musulman, donc non laïc..
3) La laïcité tunisienne était en quelque sorte un luxe réservé à une élite occidentalisée vivant entre Paris et Tunis. Or, cette élite s’est tiré une balle dans le pied en renversant Ben Ali qui lui interdisait certes la plénitude de l’expression politique, mais qui, en revanche, lui permettait de vivre pleinement à l’européenne en pays musulman.
4) Ces élections auront fait bien des cocus, à commencer par les médias français tombés littéralement amoureux de la « révolution du jasmin », laquelle était tout, sauf une victoire de la démocratie et des droits de l’homme tels que leur esprit formaté se l’imaginait.
5) Les Tunisiens vivant en France ont majoritairement voté pour les islamistes, ce qui devrait faire réfléchir les irresponsables qui veulent accorder le droit de vote aux immigrés.
En Libye, où nous n’avons pas assisté à une révolution démocratique, mais à une guerre tribale et régionale dont ont finalement profité les islamistes, le nouveau régime portera une tare originelle. Celle d’avoir été mis au pouvoir grâce et par une intervention militaire de l’Occident immiscé sans raisons dans une guerre civile qui ne le concernait en rien. Comme les nouvelles autorités vont devoir effacer ce péché originel, elles vont immanquablement procéder à une surenchère islamiste à défaut d’être nationaliste car la Libye n’existe pas.
L’affaire libyenne est en définition un échec majeur, sauf pour les militaires français qui ont, une fois de plus, montré leur professionnalisme et leurs compétences, hélas mises au service d’une politique aberrante et qui va se retourner contre nous.
En Egypte, la révolution s’est faite en dehors du petit peuple des fellahs. Ce fut une révolte des citadins et des bourgeois, des privilégiés en somme, qui, comme en Tunisie, renversèrent un dictateur qui limitait leur expression politique et sans voir qu’ils se précipitaient dans un abîme.
On ne cesse de nous répéter qu’en Libye et en Tunisie, l’islam est « modéré ». Certes, mais par rapport à quoi ? A notre propre philosophie héritée des Lumières et fondée sur le contrat social ? La question n’a pas de sens car nous sommes dans deux systèmes de pensée totalement différents et irréductibles l’un à l’autre.
En définitive, le « printemps arabe », n’a existé que dans l’esprit simplificateur des journalistes comme nous l’expliquons dans ce numéro 23 de l’Afrique Réelle.
Bernard Lugan
Bernard Lugan
Nous savons tous que ces « printemps » arabes sont faits pour déstabiliser ces régions, téléguidés par les loges maçonniques. Tout cela au profit de l’islam qui est le nouveau « cheval de bataille » des loges. Les anciens gouvernants, affiliés aux loges, ne faisaient plus l’affaire, ils ont été balayés par ceux qui les avaient mis en place.
Les nouveaux dirigeants seront eux aussi affiliés aux loges. « On efface tout et on recommence », pour tromper l’opinion internationale.
Un printemps pourri… et maintenant les feuilles mortes vont se ramasser à la pelle!
Marik
Ordo ab Chao, Solve et Coagula, deux devises maçonniques en vue du désordre, mais pire encore, pour la damnation du plus grand nombre.
meme si je suis définitivement contre les mosquées en Europe , je ne refuserais pas aux musulmans le droit de disposer de leurs nations chez eux et je persiste à penser qu’ils sont capables de se battre pour avoir plus de libertés politiques en Egypte ,Tunisie et éventuellement en Algérie .Le pire pour eux est l’ingérence étrangère criminelle qui anéantit systématiquement leurs avancements de sociétés comme en Iraq et en Lybie et veut détruire l’ Iran,la Syrie , le Liban, au profit d’interets prédateurs sionistes .