Alors que Jupiter s’adonnait à un exercice de communication hier soir sur TF1, il a voulu envoyer un message de sympathie à la droite en déclarant : « Je souhaite que tout étranger en situation irrégulière qui commet un acte délictueux soit expulsé ». Une mesure de bon sens puisque les clandestins, sans même avoir commis de crime, sont par nature en situation irrégulière dans notre pays. Le Monde, journal de la bonne conscience républicaine, s’empresse de reprendre Macron et de nous expliquer pourquoi, cette mesure ne sera jamais appliquée.
« Je souhaite que tout étranger en situation irrégulière qui commet un acte délictueux soit expulsé », a déclaré le chef de l’Etat, lors de son entretien télévisé, dimanche 15 octobre. En clair, Emmanuel Macron a validé une demande constante de la droite et de l’extrême droite : l’application unilatérale de la « double peine ».
Autorisée par l’article 23 de l’ordonnance du 2 novembre 1945, la double peine peut être administrative ou judiciaire. L’expulsion est prononcée soit par le ministère de l’intérieur ou le préfet grâce à un arrêté d’expulsion, soit par le tribunal par le biais d’une interdiction du territoire français (ITF), l’un ou l’autre pouvant être limité dans le temps ou définitif.
Pour rester dans le droit, ce sujet réclame pourtant une application beaucoup plus nuancée que ce que propose Emmanuel Macron. L’article 23 ayant subi au fil des années de nombreuses modifications, tous les étrangers condamnés ne sont pas expulsables. La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) l’a rappelé à plusieurs reprises à la France.
donc un immigré clandestin est bienvenu en France pour notre République maçonnique, dixit Macron.
elle espère pouvoir faire la Révolution qui détruira complètement la France avec certains spécimens sélectionnés dans ce vivier.
indispensable pour organiser les prochains Bataclans.
la République veut la destruction de l’ Eglise et de la France.
Macron est un bon agent de la Révolution.