Un enfant scolarisé dans le groupe scolaire Tenon-Roux de Massy a eu un geste d’une rare violence pour son jeune âge à l’encontre d’une enseignante lundi.
Des faits d’une rare violence pour un enfant de CM1. Scolarisé dans le groupe élémentaire Tenon-Roux de Massy (Essonne), un écolier de 10 ans a insulté puis jeté une chaise sur sa directrice.
Il est 11h30, ce lundi. Pour une simple remarque sur les règles de vie basiques dans une école, l’enfant s’emporte. Au sein même de la salle de classe, il se lève et prend une chaise qu’il jette sur l’enseignante, par ailleurs responsable de l’école. Celle-ci est atteinte au thorax.
A la douleur physique s’ajoute le choc émotionnel. «On n’est jamais prêt à faire face à ce type de comportement de la part d’un si jeune enfant», s’étonne un membre de l’équipe pédagogique.
« Ma fille était traumatisée lundi soir »
Juste après l’agression, le garçon s’est enfui seul de la structure et a filé jusque chez lui. Les policiers, qui l’ont retrouvé au domicile familial, ont remis une convocation aux parents et à l’enfant pour les prochains jours. De son côté, la directrice a été prise en charge par les secours. Elle a repris le travail dès le lendemain.
Ce mardi, seulement quelques parents d’élèves étaient au courant : «Nous avons témoigné tout notre soutien à la directrice, indique une maman venue chercher son enfant à la sortie. Ma fille était traumatisée lundi soir. Elle nous a parlé de cette agression jusqu’au coucher.»
L’inspection académique a été contactée par la direction de l’établissement afin de mettre en place une procédure disciplinaire en interne.
Ce n’est pas la france de demain il y a beaucoup trop de blanc