Ariel Sharon, à l’image de tous les sionistes fanatisés, était prêt à tuer des centaines d’innocents pour neutraliser un seul opposant. La finalité de leur action légitime les moyens employés pour y parvenir. La similitude philosophique avec les idéologies les plus meurtrières du XXème siècle, est frappante. A noter : le Mossad avait un plan pour essayer de faire croire à un « incident » technique…
Même après le désastre d’Athènes, Ariel Sharon ne renonce pas à tuer Yasser Arafat, y compris en utilisant la voie aérienne. Fin 1982, le Mossad apprends que le chef de l’OLP se déplace de plus en plus souvent en utilisant des avions de ligne commerciaux. Selon le New York Times, le ministre de la Défense Ariel Sharon indique alors que ces avions sont des cibles légitimes. L’idée était d’abattre l’avion loin de la côte afin que les enquêteurs prennent beaucoup de temps pour trouver la carcasse de l’appareil et déterminer si l’avion a été abattu par un missile ou a eu un incident technique.
L’armée de l’air avait même trouvé l’endroit parfait en Méditerranée pour exécuter le plan : loin de l’espace aérien israélien, sans radar en continu et avec une mer très profonde. Sous l’ordre direct d’Ariel Sharon, une surveillance d’Arafat est alors maintenue en continu. Quatre F-16 et F-15 sont placés en alerte. En 9 semaines, ces appareils décolleront 5 fois pour intercepter Arafat avant d’être rappelé au tout dernier moment. A chaque fois ce sont les officiers de l’armée qui étaient opposés à l’opération et qui ont tout fait pour la faire échouer. Amos Gilboa, ancien brigadier chef de l’armée raconte : « J’ai dit au chef de l’armée que l’Etat pourrait être internationalement décrédibilisé si cela venait à se savoir ». Finalement l’opération n’a jamais eu lieu.
Rien de nouveau sous le soleil, dejà dans les années 60 un plan US prevoyait d’abattre un avion de ligne pour en accuser Castro et justifier l’invasion de l’ile.
les Hébreux ne sont pas des adeptes du vivre ensemble métissé et œcuménique qu’ils préconisent aux autres peuples.
leur terre est sainte et sacrée, comme leur race, leur Mémoire, leurs Écritures,leurs frontières, leur identité, leur Temple à rebâtir …
ne pas mélanger.
tout le contraire des « valeurs de la République », licrasseuses, de métissage , de mélange laïque, absolument obligatoires ; sous peine de racisme , xénophobie, extrémisme de droite.
Sharon ? Non ! CHAROGNE ? OUI !
Vous accusez un peu vite, pourquoi ?
Tous les états du monde font des études de possibilités au cas ou ce serait réalisable. Arafat était responsable d’attentats qui ont couté la vie à pas mal de civils. Est ce que les victimes d’Arafat ne valaient rien ?
Le fait d’avoir fait de l’intimidation pour montrer à Arafat qu’il est dans le colimateur n’a rie à voir avec l’Ukraine qui n’a pas hésité à abattre un avion de ligne en croyant que c’était celui de Poutine qui a été sur la même trajectoire alors qu’il revenait d’Allemagne. Qui en parle ? Personne puisque dès l’avion abattu Obama a accusé la Russie sans avoir le moindre élément. Il savait qu’il y avait une erreur et c’est tout. Il était en partie responsable puisque ses deux avions Awaks qui surveillaient le ciel d’Ukraine ont permis la faute au deux chasseurs Ukrainiens Tout comme les Polonais qui suivaient la trajectoire des deux avions au dessus de son territoire. Personne ne s’étonne que ni les Polonais, ni les USA, ni les Ukrainiens n’ont publié les données radars. Il y a eu des erreurs de traduction entre les trois langues mais le désir d’abattre un avion de ligne a été bien réel. Surtout que les altitudes et les trajectoires des avions de lignes sont connues par tous.
Ce serait les Russes qui auraient déplacé un lanceur de missile sur le territoire Ukrainien sans que personne ne l’aperçoive ni à l’aller ni au retour.
Oui nous sommes bien des pigeons incultes au cerveau cloisonné.
A MAROZ,
Il est ignoble de justifier une tentative d’assassiner volontairement et en tout connaissance de causes des victimes innocentes par des crimes commis par d’autres.