Face à la submersion migratoire, à la colonisation des banlieues et à la véhémence de l’islam, les élites font preuve d’une lâcheté coupable et d’une inaction mortifère. L’urgence est pourtant de défendre la France, ses frontières et sa culture, avant qu’il ne soit trop tard.
Elles savent. Bien sûr qu’elles savent ! Les «élites» savent la porosité des frontières, l’invasion migratoire, l’islam dominateur, le choc des cultures, la fragilité de la nation. Elles savent la lente colonisation des banlieues et la dislocation nationale qui s’installe. Pourtant, les puissants regardent ailleurs. Emmanuel Macron, interrogé le 15 avril par ses deux faire-valoir, Bourdin et Plenel, a choisi la distance du commentateur: «Nous sommes face à un phénomène migratoire inédit qui va durer.» La «submersion migratoire» est une expression qui ne l’effraie pas. Sa réponse politique traduit son fatalisme: la loi asile et immigration, adoptée dimanche en première lecture, est un amas de mesures techniques et procédurales qui n’ont rien de dissuasif pour un clandestin. Ce week-end, il aura fallu qu’un groupuscule, Génération identitaire, bloque le col de l’Échelle (Hautes-Alpes), une des voies d’accès, pour que le ministre de l’Intérieur promette «des renforts de police et de gendarmerie importants» aux frontières alpines.
«Meunier, tu dors…», chante la comptine. Une même somnolence se propage chez ceux qui, depuis des décennies, sont élus pour protéger la France. En fait, l’intrus y entre toujours comme dans un moulin, encouragé à réclamer ses «droits». Le macronisme, la nouvelle bien-pensance, a officialisé cet humanisme démonstratif, insensible aux plaintes autochtones. La posture reste celle de l’ouverture et de l’inconditionnalité du droit d’asile, pourtant détourné de sa vocation qui fut d’accueillir jadis tant d’authentiques réfugiés politiques. Les dirigeants contemplent avec détachement un spectacle qui leur est étranger. Face au défi migratoire, qui assaille son quinquennat, Macron n’a pas la réponse: elle l’obligerait à rompre avec l’utopie universaliste qui le tenaille. Or, comme l’écrit Hervé Juvin (1): «Comment ne pas constater que le monde se ferme, que l’actualité est aux murs, aux frontières, et que les illusions de l’individu hors-sol s’éloignent dans un horizon sinistre?»
Seul le déni explique pourquoi les «élites» persistent à ne pas voir ce qu’elles savent, de crainte d’avoir à s’excuser de leurs bévues. Le grotesque est atteint quand Christophe Castaner, proche de Macron, assure l’autre jour, cherchant à relativiser le voile islamique: «Il y a quelques années, quand en France y compris nos mamans portaient un voile, le voile catholique, on ne se posait pas la question…» Le scandale est stupéfiant quand le parquet de Paris réclame contre Nicolas Dupont-Aignan, député et président de Debout la France, 5000 euros d’amende avec sursis pour avoir évoqué, dans un tweet, une «invasion migratoire» et avoir ajouté: «Le changement de peuple, c’est maintenant.» Il y a cinquante ans, le 20 avril 1968, le député britannique Enoch Powell enclenchait sa diabolisation pour avoir alerté son pays contre l’immigration: «Nous devenons fous, fous à lier!» Ses prévisions démographiques se sont révélées exactes.
Oui, comme l’écrit aussi Juvin, c’est la France qui est devenue une zone à défendre (ZAD).
Source : La Figaro
Attali, BHL, la Licra ,etc.. ont décidé de transformer la France en hôtel de passage pour tous les peuples; sans frontières, sans identité, sans Mémoire;
les contredire serait de l’ antisémitisme; du fascisme d’ extrême droite.
Rioufol ressasse depuis tant d’années !
Rioufol, salarié du Figaro, ne peut pas ou ne veut pas franchir la ligne rouge
Rien ne changera tant que ces « intellectuels » n’appelleront pas à la révolte , à l’insurrection du peuple contre ses bourreaux
faire des phrases et des articles ne sert à rien !……………………
normal: -appeler aux armes est un délit
– la loi sur le délit de forfaiture a été modifiée
ce qui caractérise les rioufol des régimes néolibéraux qui tyrannisent les populations du monde occidental, c’ est le caractère démoralisateur de ce qu’ ils écrivent. Ils s’ adressent à un public qui, ils le savent, les méprise profondément car ce sont nos ennemis mortels par une collaboration qui contribue activement à la destruction de la NATION qui pour nous, qui n’ avons rien, EST TOUT. Ce qui revient à dire qu’ ils nous acculent jusqu’ au point oú nous sommes, de n’ avoir plus rien à perdre.
Ils sont complices de la destruction de la France, ils oublient les paroles de Notre-Dame à La Salette : Par un ordre de Mon Fils , ses Anges viendront mettre à mort tous les hommes adonnés au Mal.
D’autre part dans le discours eschatologique : Les hommes sécheront de frayeur dans l’attente des maux à venir, inquiets du fracas de la Mer et des Flots( Sachant que dans la Bibles les Flors sont toujours des Flots humains pour punir les Nations pécheresses.)
Le Terrorisme Islamiste et Musulman n’est pas une Berceuse, pour le peuple et la Nation. Si, les Nationalistes disparaissent……les habitants de la France disparaîtront également. Il est grand temps de réagir contre « ces gérants de la France ». Bravo Monsieur Rioufol pour votre bon sens.
On n’arrête pas une invasion avec des phrases !
on ne combat pas ses bourreaux avec des mots !
les Rioufols et consorts ne sont QUE des exutoires pour de faux « patriotes »
pourquoi sommes nous si lâches ?
nos glorieux ancêtres qui, pendant des siècles, se sont battus contre les envahisseurs, doivent se retourner dans leurs tombes
honte à nous……………………
Rioufol n’ose toujours pas dire qui décide de l’immigration. C’est l’Union Européenne qui la gère seule en vertu des articles 67, 77 et 79 du TFUE.
Curieusement cela reste caché. Pourquoi ? On assiste ainsi à des situations comiques. Comme cette association appelée « Defend Europe » qui cherche à protéger nos frontières. Elle ferait mieux de se nommer « Against Europe », puisque c’est Bruxelles qui la fait venir.
La France n’est plus un pays souverain !
qui l’a décidé ? Certainement pas le peuple qui n’a jamais été consulté sur le projet européiste-mondialiste
Cependant, ce peuple, ou au moins une partie, pourrait faire l’effort de s’informer
depuis la mort du Général De Gaulle , ce projet européiste-mondialiste est mis en œuvre par toutes les majorités qui se succèdent au pouvoir : le peuple ignare élit ses bourreaux !!………
@Patrick, comment pouvez-vous critiquer Defend Europe qui fait un excellent travail, entièrement financé par des bénévoles comme certains d’entre nous. Rien ne vous empêche de rejoindre GI et d’apporter votre aide à ces jeunes courageux. Au lieu de râler, contribuons à aider notre pays selon nos moyens. Voyez, dans quelques minutes, ce sera Rosaire aux frontières…
rioufoll s’inquiete surtout pour la commmunaute juive ,,le francais blanc de base ,il s’en fout un peu,,
Andrea Joy, je crois que Patrick a raison. Qui est responsable de cette immigration ? L’Union Européenne. Elle est la seule à la gérer selon les traités. Une association qui est contre cette immigration ne devrait pas s’appeler « Defend Europe » ! Pourquoi voulez-vous défendre cette Europe qui est justement la cause de cette immigration ? Cela n’a pas de sens. Que ces identitaires relisent les traités et fassent comme Nigel Farage ou Asselineau chez nous en demandant de sortir de cette Europe !
ce n est pas ‘l Europe » qui a decide du regroupement familial qui regularise les clandestins etc
Patrick a certes raison, cependant quand ont dit « l
‘ Europe », c’ est surtout une classe politique qui aprés De Gaulle s’ est ingéniée à jeter la France dans les bras des financiers interlopes qui paupérisent les populations de la façon la plus obscène, cela a surtout commencé avec Giscard t est allé en crescendo, en passant par tout le spectre tes partis politiques français, jusqu’ l’ ignoble larbin de la haute finance , Macron, dont les pseudo réformes visent à installer le carcan totalitaire du « modèle le plus inégalitaire ,réactionnaire et socialement féroce qui soit: le modèle américain qui a réussi à créer une société américaine d’ oú est bannie toute qualité de vie pour le 99% ce qui se traduit par des maassacres périodiques de jeunes déstabilisés par la « mal-vie », l’ « injustice alternée » outil de mise en condition de communautés qui sont à la gorge les unes des autres.
l’ élection de Macron est une véritable catastrophe pour la France. C’ est la disparition programmée de la Nation républicaine pour installer la dictature oligarchique telle qu’ elle existe aux USA. J’ ai vécu 32 ans an Amérique du Nord et vis maintenant en Australie). Les Français, croyant faire barrage au Fn vont apprendre pleinement ce par quoi se traduit la privatisation à outrance de TOUT, une qualité de vie pourrie par le désespoir, par une cruauté sociale telle qu’ elle a été admirablement décrite, dans toute son horreur, au début du 20 ème siècle par des écrivains américains comme Upton Sinclair dans son ouvrage « The Jungle/ La Jungle ». Ce qui trompe les Européens depuis 1945, c’ est la machine à propagande qu’ est l’ industrie du cinéma américain. Hollywood est l’ instrument le plus efficace utilisé pour tromper surtout l’ Europe sur la réalité de la vie quotidienne aux États-Unis pour le 99% de la population dont 70% n’ ont pratiquement pas de véritable couverture médicale (il est fréquent que les gens meurent faute de pouvoir se payer des médicamnents hypotenseurs) et pour les plus chanceux qui arrivent à l’ âge de la retraite avec un petit pécule (une infime minorité)ils sont vite confrontés av aux facture médicales qui finissent de les ruiner puisque 61% des faillites personnelles aux États Unis sont dûes à des frais médicaux exhorbitants, merci la privatisation ! Les jeunes diplômés sont confrontés au remboursement de prêts universitaires de plus en plus chers, et seulement 1 sur 3 trouve un emploi qui correspond à sa formation. Je me répète encore une fois : Macron est entrain de détruire la France.
Oh oh oh, ça sent le grand complot judéo maçonique et le grand remplacement tout ça….. c’est moche. Ce qui me choque le plus c’est de voir les passages de la sainte bible sur votre site….
Mes amis, lisez et relisez l’évangile. Et n’oubliez pas que parmi tous les commandements , s’il en est deux qui dépassent tous les autres c’est
– tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme
– tu aimeras ton prochain comme toi même
N’oublions pas que c’est le seigneur lui même qui nous demande de nourrir l’affamé, d’accueillir l’étranger et d’habiller celui qui est nu.
Le seigneur doit souffrir de lire tous ces déversements de haine sur ce forum.
Mais il vous aime quand même et il vous pardonnera vos péchés, pour peu que vous lui demandiez pardon…