Alors que les USA versent une aide annuelle de 3 milliards de dollars pour l’armement d’Israël, le ministre sioniste de la Défense, Ehud Barak, déclare dans une interview au Wall Street Journal : « Il pourrait être judicieux ou sage (pour les Etats-Unis) d‘investir 20 autres milliards de dollars afin d’améliorer la sécurité d’Israël pour la prochaine génération ». Il poursuit : « Il se pourrait que dans des cas extrêmes nous soyons contraints, le cas échéant, de projeter notre puissance (à l’extérieur) ou, si nécessaire, d’exercer (…) notre droit à l’autodéfense dans l’intérêt de la stabilité de la région entière »
20 milliards de dollars supplémentaires, ce n’est pas rien. Seraient-ce les prémisses d’une nouvelle guerre pour Israël?
Avec ce qui ce passe dans « le monde arabo-musulman » ,Israël a peur et prévoit certainement d’intervenir dans ces « révolutions ».
ils peuvent effectivement avoir peur avec tous les crimes qu’ils ont commis à Gaza et ailleurs ! Et s’ils attaquent l’Iran, c’en est fini de la terre promise… à nouveau dehors et persécutés pendant longtemps. Ils croient que l’argent résout tout quand on veut noyauter un état qu’on veut détruire peut-être, mais pas devant la justice immanente comme pour Sodome et Gomorrhe !