Cette ouverture avait été initialement annoncée en février 2016 par Starbucks, qui avait alors fixé la date de lancement à début 2017.
Mais le projet a pris du retard et le groupe a décidé de faire les choses en plus grand.L’implantation de la marque américaine en Italie représente un défi car les Italiens vouent un véritable culte à l’expresso qu’ils prennent régulièrement au comptoir des multiples bars de la péninsule.
Selon des chiffres de la fédération Fipe, les bars italiens servent six milliards d’expressos par an, ce qui représente un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros.
Starbucks avait annoncé en janvier 2017 sa décision d’embaucher 10.000 réfugiés à travers le monde dans les cinq prochaines années, en réponse au décret anti-immigration controversé pris par le président américain Donald Trump.
Et si j’annonçais en plus qu’une partie des actions de cette société est détenue par… Gorges Soros (sbux), ça ferait quoi… ? Et qu’en plus, les produits laitiers utilisés dans leurs succursales proviennent de vaches « nourries » aux antibiotiques et aux OGM… ! Tu vas devenir boudiné comme Tom Cruise ou Sly Stallone et tous ceux que vous verrez bouffis sont, en toute probabilité, des fanas de ce « café »…
Si les Italiens ne sont pas trop benêts, ils bouderont ces envahisseurs !!!