Dans une interview accordée à B.T., un quotidien généraliste du soir danois, Inger Støjberg, la ministre danoise de l’Immigration, est revenue sur le comportement des demandeurs d’asile dans son pays. Selon elle, un « nombre important » de demandeurs d’asile « trichaient, mentaient et abusaient de la confiance du gouvernement danois » pour recevoir le statut avantageux de réfugié politique.
« Nous voyons ainsi des jeunes de moins de 18 ans qui se frayent un chemin pour obtenir de meilleurs traitements et plus d’avantages », a indiqué Inger Støjberg. A ce propos, elle a également soulevé un autre problème pour le gouvernement, celui des mineurs migrants.
Beaucoup parmi eux sont en réalité des hommes adultes se faisant passer pour des adolescents, a-t-elle expliqué, ajoutant qu’un mineur non accompagné coûte plus de 500 000 couronnes par an au gouvernement danois. « En fait, les deux tiers des réfugiés admis au Danemark se sont révélés être plus âgés que l’âge qu’ils ont donné à leur arrivée », a-t-elle encore expliqué.
Source : VA